Le réalisateur d'Avengers Joss Whedon devait réaliser Iron Man

  • Imprimer
Accéder au profil de l'auteur : Nicolas Garnier

whedon-sur-iron-man-1
Le réalisateur du film Avengers Joss Whedon n'en est pas à son premier coup d'essai avec Marvel Studios. Il aurait été 10 ans auparavant déjà sollicité par les studios pour porter au plus haut une autre franchise de la Marvel sur grand écran.

C'est le magazine de l'Ecran Fantastique qui nous dévoile cette annecdote.

Aujourd'hui en charge d'Avengers, Joss était également pressenti pour réaliser une autre grosse franchise: Le film Iron Man. Tandis que c'est finalement le réalisateur Jon Favreau qui se voit confier ce projet et en toute logique la réalisation d'Avengers, Jon annonce pourtant dès 2009 ne pas pouvoir pousuivre son aventure avec Marvel Studios.

Jon Favreau à propos de la réalisation du film Avengers:

"Ils devront trouver un autre réalisateur car je ne serai pas disponible. J'aurai un statut de producteur exécutif donc j'aurai tout de même mon mot à dire."

Joss Whedon était donc à deux doigts de devenir le papa d'Iron Man au cinéma. En bon joueur, Jon Favreau se félicite de voir Joss à la réalisation de ce projet qui demande une vision plus large qu'un simple film solo de super-héros.

Jon Favreau: "Ma vision s'arrête essentiellement à Iron Man. Il faut quelqu'un qui ait une vue d'ensemble sur les super-héros de Marvel"

Joss Whedon a aujourd'hui la lourde responsabilité de séduire le grand public pour ce premier film 'choral' [de groupe ndlr] de super-héros. Si le défi est validé, il se pourrait que le réalisateur soit de retour pour Avengers 2, la suite étant déjà officialisée.


A lire aussi :