Le retour de Venom dans The Amazing Spider-Man 2 ?
- Détails
- Publié le jeudi 7 février 2013 13:27
- Écrit par P'Héros

Alors que le tournage vient de commencer il y a quelques jours, on peut voir que Marc Webb prend du plaisir à tweeter et teaser son prochain film. Après la photo d'un mystérieux objet des laboratoires Oscorp, Webb tease encore une fois avec une photo qui pourrait en dire long sur le retour d'un ennemi bien connu du Tisseur.
En effet, le réalisateur vient de tweeter cette photo d'un casier métallique en disant : "Day 3 #happybirthday"

Ce casier métallique numéro 14 paraît bien innocent mais quand on fouille un peu, il s'avère très intéréssant. On connait tous l'intérêt de Webb pour l'univers Ultimate, dont il s'est inspiré pour sa franchise. Et bien dans cet univers, ces casiers métallique renferment notre très cher ennemi : Venom !

D'accord, c'est pas avec une photo de casier que Venom va revenir, mais n'oublions pas la seconde partie du tweet, le hashtag "#happybirthday". L'explication la plus plausible est la suivante : Venom est apparu dans le comics "The Amazing Spider-Man #299" en... février 1988 ! Marc Webb souhaiterait donc un joyeux 25ème anniversaire au Symbiote sans pitié.
Mais n'oublions pas que dans cette franchise, Peter doit découvrir la vérité sur ses parents, et dans l'univers Ultimate, Venom ne vient pas de l'espace. Et non, dans sa version Ultimate, Venom a été conçu comme un remède contre le cancer par le scientifique Richard Parker ! Le père de Peter ! Aidé par Eddie Brock Sr., l'expérience n'a jamais été terminé, et c'est après leurs morts, que leurs enfants, Peter Parker et Eddie Brock Jr., déouvrirent le récipient contenant Venom dans un casier d'Oscorp.
Alors, clin d'oeil anniversaire ou teasing pour le retour du Symbiote ? La réponse le 2 Mai 2014. Et même si on ne le voit pas à l'écran pendant le film, Venom pourrait être la star de la scène post-générique et annoncer The Amazing Spider-Man 3.
En attendant la réponse, on souhaite tous un joyeux anniversaire à Venom avec cette cover de Skottie Young :

A lire aussi :