Le saviez-vous ? Captain America est le premier simple humain Marvel avec des super-pouvoirs !

  • Imprimer
Accéder au profil de l'auteur : Nicolas Garnier

premier-heros-humain

Nous connaissons tous un certain Peter Parker qui, mordu par une araignée radioactive, devient Spider-Man ou encore Bruce Banner, un scientifique exposé à des rayons gamma qui vont changer à jamais sa vie de simple humain. Pourtant, le premier a avoir subi une transformation pour devenir un super-héros par la suite, c'est Captain America.

Le héros souvent appelé le premier des vengeurs est aussi le premier humain à être devenu un super-héros.

Kevin Feige, le producteur du film revient sur ce personnage historique de la Marvel:

« Je pense qu’on n’aurait pas pu concevoir un univers cinématographique estampillé Marvel sans Captain America car il est, historiquement, le tout premier super-héros. [...] Que nos personnages soient piqués par une araignée, exposés aux rayons gamma ou vêtus d’une combinaison métallique, la notion même d’être humain aux super-pouvoirs est née avec Steve Rogers, alias Captain America ».

Pour devenir un super-soldat, il faudra du courage à notre personnage Steve Rogers (Captain America). Asmathique, maigre mais téméraire, le jeune homme arrive tout de même à intégrer un bataillon plutôt spécial.

experience-captain

Pour le colonnel Chester Phillips, bien que l'on fasse la guerre avec des armes, ce sont grâce à des hommes que nous la gagnions. Mais Steve sera-t-il à la hauteur ?

colonel-captain-america

« Captain America n’incarne pas seulement les idéaux de l’époque, mais c’est aussi un héros archétypal – il n’est pas né héros : il l’est devenu – dont le courage est sans faille. »

En conclusion, vous découvrirez l'un des premiers humains à être devenu un super-héros dans l'histoire des comics Marvel.

Source: Dossier de Presse Captain America

A lire aussi :