CineComics.fr

Envoyer

Le Visiteur du Futur : LA série française du futur !


visiteur_du_futur_cinecomics

Après des générations de séries françaises fades, ennuyeuses ou tout simplement trop "copiées/collées" les unes des autres (enfin ce n'est que mon point de vue), arrive enfin LA génération des séries françaises faites par et pour des geeks.



Le précurseur des séries françaises en dehors des sentiers battus est bien évidement Kaamelott, un grand pas dans ce domaine, avec un humour permanent et une histoire finalement bien ficelée. Arrivent ensuite des séries avec moins de moyens, s'adressant à un public plus restreint, mais non pas moins géniales. Ces séries passent généralement sur les chaînes comme Nolife ou GameOne et en même temps sur le web. On trouve de tout : NerdZ (la vie de 4 colocataires dont 1 nolife, 1 débile, 1 nunuche et 1 seul mec cultivé, j'adore :D. Ruez-vous sur la saison 4 qui vient de commencer !), Noob (suivez les aventures de joueurs dans un MMORPG), Flander's Compagnie (où on découvre l'équipe qui recrute les super-vilains pour les faire rentrer dans le métier, ces derniers étant souvent des loosers...), Hero Corp (la superbe série française sur les super-héros disponible en DVD, vous pouvez d'ailleurs lire notre article sur la saison 2) ou encore Le Visiteur du Futur !!!

Le-Visiteur-du-Futur-2

Le Visiteur du Futur
, késako ?
Créée en 2009 par François Descraques, jeune réalisateur de pub et scénariste pour la télé, cette série nous fait découvrir un étrange concept : un homme venant du futur empêche sans arrêt Raph, mec un peu looser sur les bords vivant à notre époque, de faire telle ou telle action qui aurait des conséquences terribles sur le futur (ex: jeter une cannette et louper la poubelle, par un raisonnement qui pourrait presque parraître logique, aboutira à la destruction de Paris !). Les 3 premiers épisodes restent centrés sur cette idée de base. 

Mais lorsque la série décolle, bien acceuillie par les internautes, le réalisateur décide de passer à la vitesse supérieure (pour plus d'infos générales, voir le lien en bas de page). Et là, ça part dans du pur délire. Effets visuels et jeux de caméras/lumières/comédiens de plus en plus poussés. Intrigue excellente, digne de Retour vers le futur (si si !), qui se construit petit à petit et nous balance de révélations incroyables en suspences insoutenables... Et le tout avec un humour léger, très bien mis en scène, parfois un peu pipi/caca (mais ça on adore, faut l'avouer !) et le tout donnant lieu à beaucoup de phrases cultes (le fameux "ne fait pas telle ou telle chose, sinon voilà c'qui va s'passer !" du Visiteur est très facile à placer dans une conversation croyez-moi).
Enfin, les personnages sont attachants, délirants, farfelus, et on prend très vite plaisir à suivre leur histoire inimaginable pour arriver à un dénouement très bien construit !

Pourquoi je parle de cette série sur CineComics, un site dédié aux super-héros de papier et à leurs adaptations ?
Parce que le Visiteur est un véritable super-héros. Super parce qu'il a quelque chose de spécial, même si il n'est pas le seul à le faire : il utilise une machine à voyager dans le temps, sous forme d'un bracelet futuriste (quoi qu'un peu destroy). Donc à l'instar de Tony Stark/Iron Man, il n'a pas de pouvoirs mais il utilise une machine. Ok, Stark est quand même très intelligent, mais le Visiteur a aussi ses propres qualités, comme l'improvisation, la perséverance et énormement de courage (des qualités héroïques !). Et héros car c'est un vrai héros, tout simplement ! Il passe sa vie à voyager dans le temps pour sauver le futur ! Il sacrifit tout ce qu'il a pour aider le monde, sans rien y gagner, à part d'être pourchassé par les méchants ! Il ne se soucit pas de son bien-être mais de celui de l'humanité ! Si ça c'est pas du pur héroïsme ! Un super-héros digne des comics, sur la vie de mes Deadpool "Marvel Monster Edition" !

visiteur_02

Avec pour l'instant une saison de 22 épisodes allant d'environ 3 à 10 minutes (en gros en 1h30 vous avez visionné la première saison, ce qui est très pratique, ça occupe une soirée tranquilou !) et une deuxième saison en cours de diffusion (3 épisodes déjà sortis, 1 nouvel épisode chaque dimanche à 19h), cette série qui peut surprendre, et qui prend vraiment de la consistance à partir des épisodes 7-8 (c'est là que l'histoire principale commence) a vraiment réussi à se faire sa place au milieu des séries françaises (la série a déjà été projetée au Cinéma des cinéastes, et a eu également son stand et ses évènements au Comic Con 2010).
Amateurs de science-fiction, de fans movies et de délires, cette série est pour vous !

Le site officiel (je vous mets directement la page des épisodes) Bon visionnage et bon voyage !
 





blog comments powered by Disqus

Les blogs



Dernières news

Zapping adaptations comics: Les 16 vidéos qui ont marqué l'année !

SONDAGE: Voici votre adaptation la plus attendue pour 2011 !

Zapping adaptations comics 2010 : Le meilleur de DC Comics

[PS3] inFamous 2: La foudre peut bel et bien tomber deux fois au même endroit

Abonnements

Newsletter

Pour recevoir par Email les dernières News:

Les commentaires

Fan Facebook