Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Présentation des 5 films de super-héros qui vont marquer l'année 2012

Accéder au profil de l'auteur : neoslyder

presentation-superheros-2012
Après une année 2011 riche en super-héros surtout marquée par les succès de la firme Marvel (Thor, Captain America, X-Men Le Commencement) et le flop de DC Comics (Green Lantern), les héros masqués vont de nouveau squatter les écrans de cinéma en 2012.
Mais alors que 2011 s'est conclue en demi-teinte avec les moyens Captain America, Cowboys et Envahisseurs, et Green Lantern puis les très bons Thor et X-Men Le Commencement, 2012 se présente comme une année charnière.
Deux films vont surtout retenir notre attention, The Dark Knight Rises (20 Juillet 2012) qui va conclure la trilogie Batman du maître Christopher Nolan, et The Avengers (04 Mai 2012) qui va également conclure un cycle commencé par Marvel en 2008 avec Iron Man et L'incroyable Hulk, membres de l'équipe des Avengers.

Bande-annonce The Dark Knight Rises :



Bande-annonce The Avengers:



Mais au délà de ces 2 gros blockbusters qui vont se tailler la part du lion, 2012 va également marquer le retour de deux super-héros qui ont déjà connu les joies de l'adaptation cinématographique: Spider-Man et Ghost Rider.
Dans The Amazing Spider-Man (04 Juillet 2012), le public va pouvoir découvrir une nouvelle interprétation des aventures de l'homme araignée. Exit le réalisateur et tout le casting des 3 premiers films, Peter Parker revient sous les traits d'Andrew Garfield dans un film qui se focalisera sur les années d'étudiant du jeune héros New-Yorkais. Même si de nombreuses personnes sont réticentes à l'idée d'un reboot de Spider-Man, chez Cinecomics on l'attend avec impatience car le réalisateur Marc Webb va tâcher de rendre Spider-Man plus réaliste notamment grâce à des scènes de voltige en prise de vue réelle (au contraire de la première trilogie où toutes les scènes de voltige étaient réalisées par effets spéciaux).
Autre super-héros qui revient mais cette fois-ci pour se racheter : Ghost Rider (17 Février 2012). Après un premier film raté, Nicolas Cage remet le couvert dans une suite qui s'annonce plus fun grâce aux réalisateurs d'Hyper Tension qui prennent les commandes. Mais attention, Christophe Lambert est au casting.

Bande-annonce The Amazing Spider-Man :



Bande-annonce Ghost Rider 2 :



Et pour finir cette présentation des films de super-héros de 2012, voici notre petit chouchou: Chronicle (22 Février 2012). Après l'horreur (Rec) et le fantastique (Cloverfield), la mode des films en caméra embarquée s'attaque désormais aux super-héros. Réalisé sous forme de faux documentaire, Chronicle va apporter une touche de fraicheur au genre, et au vu de la bande-annonce on est déjà impatient de découvrir le film.

Bande-annonce Chronicle :




A lire aussi :