
Que s'est-il déroulé durant ces dernières années dans l'univers Marvel ?
Quels sont les évènements qui ont ébranlé ce fragile univers et l'ont changé à jamais ?
Mise au point chronologique des derniers cross-over importants chez Marvel à travers des résumés.
Découvrez le 1er sur 8: Secret War, parru en France dans les Marvel Mega 19, 21 et 25.
Secret War (2004-2005 - date U.S.)
Nick Fury, encore dirigeant du S.H.I.E.L.D, tente d'avertir le gouvernement américain que des opérations louches se déroulent en Latvérie. En effet, de nombreux super-vilains se procurent du matériel technologique haut de gamme et très cher (le Shocker, le Scorpion, Dr Octopus...) fabriqué par le Bricoleur, et financé par la Latvérie.Le gouvernement faisant la sourde oreille car il veut rester en bons termes avec la Latvérie, Fury décide de prendre les choses en mains et d'aller combattre Lucia Von Bardas, la comtesse qui finance les opérations. Il réunit donc une équipe de choc pour ce projet : Spider-Man, Daredevil, Captain America, Wolverine, Luke Cage, la Veuve Noire et Daisy (une jeune mutante qu'il a pris sous son aile) !!!

Seulement voilà, un an plus tard, les membres de cette équipe se font attaquer, même dans leur vie civile, par des super-vilains suréquipés, et certains sont gravement blessés. Vengeance ?
Une aventure qui nous amènera à un combat titanesque entre énormément de super-héros et de super-vilains, avec une fin des plus exceptionnelles ! Suite à cela, Nick Fury devient donc le fugitif qu'il est toujours en ce moment dans l'univers Marvel.
Si cette histoire est devenue légendaire, c'est en partie pour sa qualité graphique. En effet, ces jeux de couleurs, de mouvements et d'émotions que seul Gabriel Dell'Otto sait créer ont donnés une envergure des plus démesurées à cette incroyable épopée.
Une histoire très bien mise en scène, pas forcément exposée dans l'ordre chronologique pour plus de tension et de suspense, et magnifiquement dessinée par Gabriel Dell'Otto.
