Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Les crossovers Marvel (7 sur 8): Dark Reign

Accéder au profil de l'auteur : ComicShadow




Que s'est-il déroulé durant ces dernières années dans l'univers Marvel ?
Quels sont les évènements qui ont ébranlé ce fragile univers et l'ont changé à jamais ?
Mise au point chronologique des derniers cross-over importants chez Marvel à travers des résumés.
Découvrez le 7ème sur 8: Dark Reign

Dark Reign (2009 - date U.S.)

En soit, Dark Reign n'est pas un vrai crossover, c'est-à-dire un court évènement qui ébranle les fondations du monde Marvélien. Non, cela devient carrément, pendant un temps, une série régulière.

On y suit principalement les aventures de Norman Osborn, chef d'une nouvelle équipe de Vengeurs. Osborn est muni d'une armure Iron Man mais repeinte aux couleurs de Captain America (pour représenter les deux symboles), et son équipe est composée de Wolverine (en fait son fils psychopathe, Daken), d'un Spider-Man noir (en fait Vénom !), d'Oeil de Faucon (avec Bullseye sous le masque !), de Sentry, de Miss Marvel (mais encore une fois, pas la vraie), du Dieu de la guerre Arès, et pendant un temps de Marvel Boy.

Aussi à la tête du H.A.M.M.E.R, l'organisation qui remplace le S.H.I.E.L.D, il traque les héros qui ont alors la vie dure, et peut faire ce qui lui chante ! C'est-à-dire... Le mal ! Pour cela, il crée la "Cabale", une organisation de cerveaux criminels internationaux triés sur le volet : Namor, Emma Forst, Hood, Loki et Dr Fatalis ! De quoi en faire voir des vertes et des pas mûres à tout le monde !

Fort de sa puissance, Norman réussira à écraser bon nombre de ses ennemis, tandis que ceux-ci feront tout pour renverser la vapeur. Des aventures sombres et vicieuses où les vilains ont la place des héros... À ne pas manquer !

À noter que le mensuel "Dark Reign" compte 16 volumes, dont le dernier est sorti en Janvier 2011 en France.


A lire aussi :