Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Les fans s'indignent: Le costume d'Hawkeye n'est pas fidèle aux comics!

Accéder au profil de l'auteur : Nicolas Garnier

pas-de-masque-pour-hawkeye
Si le film Avengers actuellement au cinéma se révèle comme étant un film de fan service (comblant de la tête aux pieds les fans de comics et de Marvel Studios), les passionnés ont toujours l'oeil aiguisé pour saisir les incohérences et les points noirs.

Après la mauvaise posture adoptée par Jeremy Renners (ah bon?!), les fans pointent du doigt aujourd'hui le non-respect du costume d'origine du héros. Pas de panique, ce n'est pas un masque en moins qui va faire d'Avengers un film à ne pas aller voir au cinéma!

Ce choix de ne pas reprendre le costume original du comics est bien sûr voulu que cela soit par la production ou par le réalisateur/scénariste Joss Whedon qui affirme avoir voulu ancrer le personnage d'Hawkeye dans la réalité.

hawkeye-costume-comics

Joss Whedon:
« Disons-le carrément : le masque violet que porte Hawkeye dans le comic n’était pas une bonne idée ! Dans AVENGERS, je veux autant que possible voir le visage des super-héros et celui de Jeremy Renner est tellement fascinant que j’ai décidé de ne pas le cacher. Nous avons fini par adopter la vision du costume imaginée par Bryan Hitch dans « Ultimates » et l’idée de Mark Miller que Barton n’est pas un super-héros. C’est un agent du S.H.I.E.L.D.. Hawkeye aime aussi se faufiler jusqu’à la partie la plus haute et sombre de la pièce ; il n’a pas tellement l’esprit de groupe. »

hawkeye-costume-ultimate

Alexandra Byrne, la chef costumière explique l'importance des finitions de son costume :
« Ses armes et son style de combat ont beaucoup influencés le costume du personnage. Jeremy est extrêmement agile et je voulais affiner sa silhouette. La position qu’adopte Jeremy pour tendre son arc l’oblige à grandir son cou et à le maintenir droit, mais en position accroupie, son cou part en avant, donc nous avons élaboré à l’arrière de son dos un système dans le col roulé avec du tissu élastique. Le col pouvait donc s’étirer lorsque Jeremy tendait son arc et ne risquait pas de dépasser lorsqu’il se penchait en avant. »

Finalement le costume est respecté en ce qui concerne la version ultimate ! On aime ou pas, mais Hawkeye transpire quand même la classe non ? Zoom sur le costume du plus célèbre archer de la Marvel:

hawkeye-zoom-costume


A lire aussi :