Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Les incroyables transformations physiques des acteurs incarnant un super-héros !

Accéder au profil de l'auteur : Nicolas Garnier

incroyables_metamorphoses

Beaucoup d'internautes s'accordent à dire que les acteurs à l'affiche des adaptations de comics sur grand écran n'ont pas vraiment de mérite dans l'interprétation de leur personnage. Cachés derrière un costume masquant toutes expressions, le rôle d'un acteur devenant un de ces héros ayant bercé notre enfance ne s'arrête pourtant pas à ce que l'on peut découvrir dans le film.

Effectivement, avant même le tournage, les acteurs s'entraînent et subissent un véritable régime drastique (voire dangereux) pour entrer avec respect dans leur costume moulant ou tout simplement devenir le colosse que tous les spectateurs attendent sur leur écran.

Retour sur une mode bien hollywoodienne, qui selon nous n'est pas sans conséquence... 

Christian Bale un acteur caméléon:


Depuis 2005, l'acteur Christian Bale incarne Batman au cinéma dans la trilogie de Christopher Nolan. Mais pour remporter cet honneur, l'acteur a dû subir un régime et un entrainement hors du commun.

Et pour cause, la même année sortait le film The Machinist où Christian Bale y apparaissait maigre et pâle à la limite du raisonnable.

Pour jouer le rôle principal, Christian Bale a perdu 28 kilos en trois mois.

christian-bale-the-machinist


Le réalisateur Brad Anderson s'est inquiété de l'état physique de Bale:

"il s'est affamé, épuisé, pour approcher l'état d'esprit de son personnage. (...) C'était parfois un peu effrayant. J'ai insisté pour qu'il soit suivi médicalement. (...) Parfois, pour mieux jouer une scène il s'empêchait de dormir durant les deux nuits précédentes".


Difficile d'imaginer que l'acteur deviendrait le Batman aux côtés de Christopher Nolan... Dans les bonus du film, on apprend que Nolan avait demandé à Bale de revenir le plus musclé possible. Le prenant au mot, Bale est arrivé pour les premiers essayage de costume avec quelques kilos de muscles en trop.

christian-bale-batman-begins

Vous pourrez également retrouver Christian Bale dans son prochain film Fighter. Un long métrage que nous avons pu voir en avant première et où l'acteur est une seconde fois méconnaissable mais brille par son interprétation parfaite d'un accro au crack.

Synopsis:
Micky Ward est un jeune boxeur dont la carrière stagne. Il va rencontrer Charlene, une femme au caractère bien trempé, qui va l'aider à s'affranchir de l'influence négative de sa mère, qui gère maladroitement sa carrière, et de ses sœurs envahissantes.Son demi-frère Dicky Eklund, lui, a connu la gloire sur le ring, il y a bien longtemps. C’était avant qu’il ne sombre dans la drogue, avant son séjour en prison. Entre le sportif en quête d’un second souffle et l’ex-toxico, il y a longtemps que le courant ne passe plus. Trop de non-dits, d’échecs et de souffrances. Pourtant, parfois, les hommes changent, et Micky et Dicky vont peut-être avoir ensemble, la chance de réussir ce qu’ils ont raté chacun de leur côté…

christian_bale_fighter

En salle le 09 Mars 2011.

L'acteur a encore quelques mois pour reprendre du poil de la bête avant le début du tournage de Batman The Dark Knight Rises en Mai 2011. Viiiite !


Hugh Jackman est Wolverine :


C'est l'un des acteurs le plus convaincu par son personnage qu'il incarne au cinéma depuis maintenant 11 ans et cinq films (le prochain étant The Wolverine). Hugh Jackman enchaîne lui aussi les métamorphoses physiques à coups de régimes sur-protéinés et ultra caloriques (6000 calories ingurgitées par jour) et de 'levage de fonte intensif'.

Le résultat est saisissant, le gringalet beau gosse d'Hollywood se transforme en bête sans foi ni loi lorsqu'il devient Wolverine.

 hugh-jackman-wolverine

Pour son prochain film The Wolverine, l'acteur assure revenir encore plus impressionnant et musclé...

Quand les effets spéciaux viennent au secours des stars d'Hollywood:


Vous l'aurez compris, bien que ces transformations soient impressionnantes pour le spectateur, elles sont tout autant dangereuses pour l'acteur. C'est ainsi que la technologie ou que les doublures sont devenues de véritables éléments importants dans les films.

On aura ainsi pu voir Tobey Maguire très mince dans Spider-Man, mais le making of nous révèle que ce n'était effectivement pas le corps de l'acteur. De même pour les premières images du film Captain America: The First Avenger où l'on peut voir un Chris Evans squelettique grâce aux nouvelles technologies.

captain-america-screened-spot-tv-movie-2011-5

captain-america-screened-spot-tv-movie-2011-18

captain-america-screened-spot-tv-movie-2011-13

A lire aussi :