Les infos à découvrir après avoir vu The Avengers [2/6]
- Détails
- Publié le 29 Avril 2012

Voilà, ça y est, vous avez enfin vu Avengers, le film de super-héros le plus attendu par les fans depuis des années ? Alors vous pouvez désormais découvrir certains détails, certaines informations qui vous ont peut-être échappés, et qui révèlent à quel point le Marvel Universe des films respecte les comics, et respecte tout ce qui a été fait avant... Et ce qui sera fait après !

L'un des personnages les plus importants du film Avengers est incontestablement le directeur du SHIELD, Nick Fury. S'il est à la tête de l'organisation d'espionnage la plus puissante sur Terre, et si le projet "Initiative Avengers" était son idée, il n'empêche que pour arriver à ses fins, le "super-espion" n'emploie pas toujours les méthodes les plus appréciées.
À l'instar du personnage dans les comics, Nick Fury dans le film est aussi un adepte de la manipulation et de la désinformation, afin que les choses se déroulent toujours comme il le veut.
Cette attitude lui a valu des ennuis à maintes reprises dans les comics. La plus marquante reste son action durant l'évènement Secret War (à découvrir ici) où Fury désobéit au conseil gouvernemental (comme il le fait dans le film) et mène une guerre secrète contre une ennemie normalement intouchable. Pour cela, il manipule les héros (comme il le fait dans le film) et va même jusqu'à effacer leur mémoire pour être tranquille.
Suite à l'évènement Secret War dans les comics, Nick Fury est démis de ses fonctions, et son adjointe, Maria Hill, prend la tête du SHIELD. Les films suivront-t-ils le même chemin, à savoir la passassion du pouvoir de Fury à Hill ? Etant donné que Hill commence déjà à bien tenir tête à Fury et se montre forte et douée pour gérer les situations, il n'y a qu'un pas avant de la voir en leader de la célèbre organisation d'espionnage.

Maintenant, j'aimerais aussi évoquer avec vous quelque chose qui va donner le sourire à plus d'un. Quel est l'élément le plus triste du film Avengers ? La mort de l'agent Phil Coulson, bien entendu. Mais... Et si il n'était pas vraiment mort ?
Je m'explique. Lorsque Coulson débarque à la tour Stark au début du film, il appelle Tony Stark, et ce dernier, en anglais, dit qu'il n'est pas là et que Coulson s'adresse à un "Life Model Decoy". Les LMD sont des corps artificiels contrôlables à distance qui permettent à une personne d'être sur le terrain sans vraiment y être.
Généralement, dans les comics, Nick Fury a souvent recours à ces LMD, développés par Stark. Et si la mort de Coulson n'était pas réelle ? Et si Coulson avait eu le bon sens de sortir un LMD pour aller combattre Loki ? Ainsi, même si le LMD était détruit, Fury pouvait faire croire que Coulson était vraiment mort pour réunir les héros. Oui, "Coulson" saigne en mourant, mais les LMD sont extrêmement bien conçus, donc cela n'a rien d'impossible. Ce serait encore une grosse manipulation de la part de Fury, mais pour le coup, ça ferait bien plaisir.
Affaires à suivre. Maria Hill au pouvoir, Coulson encore en vie... Les paris sont ouverts ! (Enfin, seulement si vous aussi, vous avez envie de perdre 10 dollars contre Fury...)

Réseaux sociaux