1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Blog The Avengers Blog The Dark Knight Rises Blog Ghost Rider 2 Blog Amazing Spider-Man Superman Man of Steel Blog Captain America Blog Thor Blog Green Lantern Blog Iron Man Blog Wolverine Blog X-Men First Class

Les infos à découvrir après avoir vu The Avengers [3/6]

  A propos de l'auteur:


Voilà, ça y est, vous avez enfin vu Avengers, le film de super-héros le plus attendu par les fans depuis des années ? Alors vous pouvez désormais découvrir certains détails, certaines informations qui vous ont peut-être échappés, et qui révèlent à quel point le Marvel Universe des films respecte les comics, et respecte tout ce qui a été fait avant... Et ce qui sera fait après !


Dans Avengers, l'un des personnages qui progresse le plus est sans nul doute Tony Stark, qui comprend enfin ce qu'est un héros et qui est prêt à se sacrifier pour le bien de l'humanité. Seulement Stark n'a pas évolué que sur le plan psychologique. En effet, sa technologie continue elle aussi à être développée.

Stark passe ici à l'armure Mark VII, une armure auto-guidée qui détecte des bracelets spéciaux et se place automatiquement sur le porteur des bracelets. Pour la petite histoire, il existe une application sur iPhone et Android, « IronManMarkVII », qui est en fait un comic interactif reprenant les passages forts de Iron Man 1 et 2. Cependant, à la fin, nous avons droit à une scène bonus où Pepper Potts offre à Tony un bracelet spécial, un bracelet japonais ayant un fort potentiel électromagnétique. À partir de là, Tony va avoir l'idée de creuser cette petite technologie pour l'inclure à sa prochaine armure.



La Mark VII donc, est déclenchée vocalement par Tony et le détecte grâce aux bracelets. Que dire de plus là-dessus ? Que cela annonce fortement l'arrivée de la technologie Extremis, prévue dans Iron Man 3 !

La technologie Extremis dans les comics est en fait à la base un virus (le virus Extremis) qui développe les caractéristiques physiques de ceux qui l'absorbent, et leur donne force, vitesse et même rafales d'énergie. Pour être au niveau de l'adversaire ayant subi cela, Iron Man passera par une phase modifiée du virus et fusionnera littéralement avec l'armure. Une peau synthétique sort désormais de sa vraie peau, et il peut faire venir l'armure à lui par la pensée, et la contrôler à distance (et même en contrôler plusieurs par la suite). La critique d'Extremis est par ailleurs disponible ici.

Évidemment, ce ne sera sûrement pas amené comme ça dans Iron Man 3. Mais Stark va faire en sorte de pouvoir faire venir à lui l'armure à n'importe quel moment, par la pensée, peut-être en se greffant une puce de contrôle, un peu comme Dr. Octopus dans Spider-Man 2... Qui sait ?

Toujours est-il qu'il va faire encore un pas en avant dans la technologie Iron Man, et devenir encore plus proche de l'armure ! L'homme et la machine ne feront bientôt qu'un...

 

blog comments powered by Disqus

Rejoignez-nous



FaceBook Twitter 48x48 Youtube 48x48 FeedBurner 48x48 Feed 48x48

Articles populaires


Les dernières images


Dredd - Affiche...
575645_10150959...
540649_10150959...
532679_10150959...

Commentaires récents