1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Blog The Avengers Blog The Dark Knight Rises Blog Ghost Rider 2 Blog Amazing Spider-Man Superman Man of Steel Blog Captain America Blog Thor Blog Green Lantern Blog Iron Man Blog Wolverine Blog X-Men First Class

Les infos à découvrir après avoir vu The Avengers [6/6]

  A propos de l'auteur:
thanos2

Voilà, ça y est, vous avez enfin vu Avengers, le film de super-héros le plus attendu par les fans depuis des années ? Alors vous pouvez désormais découvrir certains détails, certaines informations qui vous ont peut-être échappés, et qui révèlent à quel point le Marvel Universe des films respecte les comics, et respecte tout ce qui a été fait avant... Et ce qui sera fait après !

Nous avons parlé du chemin qui avait été fait pour arriver à Avengers. Puis de ce qui se préparait pour Nick Fury, pour Iron Man, des problèmes que vont rencontrer les super-héros, et de la vraie création à venir des Avengers. Pour ce dernier article, vous l'aurez compris, nous allons aborder le sujet qui fait vibrer tous les fans qui sont restés jusqu'à la scène post-générique : THANOS !


Que dire, que dire ? Que cette fin, nous nous y attendions, mais qu'elle fait tout de même rudement plaisir ?! Oui, nous nous y attendions. Nous vous en avions même parlé sur CinéComics il y a presque un an, juste ici. Nous n'avions pas totalement tout juste, mais quand même !

Si vous ne vous souveniez pas de cette news, la présence de Thanos était tout de même facile à déceler avant même d'en être au milieu du film. En effet, lorsque l'intendant de Thanos parle à Loki, il le menace en rappelant qu'"il" l'a sauvé, qu'"il" lui a donné la lance du Destin, qu'"il" peut très bien lui infliger les pires souffrances jamais connues s'il échoue. Un extra-terrestre, dans l'Espace, qui dit ça à Loki... Il n'y a pas à aller chercher bien loin pour comprendre. Et si on revient encore en avant dans le film, on peut même déjà distinguer le trône de Thanos !

Bref, revenons justement à Thanos. Comme dit dans l'article dont je vous ai mis le lien, "Thanos le Titan fou, grand tyran galactique surpuissant créé il y a des millénaires par les Célestes, amoureux de la Mort (de l'entité elle-même, de la Faucheuse !) et faisant tout pour lui plaire, a réussi plusieurs fois à acquérir le Gant et les Gemmes pour détruire des planètes, des galaxies, voire l'Univers (mais a été arrêté à temps à chaque fois)." Voilà donc la version du personnage dans les comics !

AAnn7 ThorVsThanos

Dans le film, Thanos semble être au stade juste avant, le stade où il n'a encore jamais été en possession du Gant de l'Infini. À moins que... Un "à moins que" car dans la salle des trophées du royaume d'Asgard, le Gant de l'Infini est justement exposé. Est-il là depuis la nuit des temps ? Thanos l'a-t-il déjà possédé mais aurait été vaincu par les Asgardiens ? Si c'est le cas, Thor connait-il déjà Thanos ?

20077025


Toujours est-il qu'une intrusion de Thanos au royaume d'Asgard n'est pas à exclure, et cela pourrait bien être la ligne directrice de Thor 2. À moins qu'une fois de plus, Thanos ne fasse qu'une apparition, peut-être encore en scène bonus, et ne s'empare du Gant. Ainsi, il ferait son grand retour dans Avengers 2, et serait cette fois-ci au coeur de la bataille !

Les objectifs et aboutissants de Marvel Studios sont pour l'instant flous. Car il ne faut pas se focaliser que sur les Avengers. En effet, d'autres équipes de héros sont en préparation, et elles seraient tout à fait indiquées pour tenir tête à Thanos. Car oui, Marvel Studios développe de plus en plus les personnages intergalactiques et/ou mystiques, on vous en parlait d'ailleurs ici.

Thanos.guardians of_the_galaxy_25

Tout d'abord, nous avons les Inhumains, auxquels nous avions consacré un article, étant donné qu'un film est en prévision. Les Inhumains sont liés au Krees. Les Krees sont liés aux Skrulls (ou Chitoris dans Avengers). Tout ce petit monde est lié à Thanos, aux 4 Fantastiques, aux Vengeurs... La célèbre guerre Kree/Skrull, mais organisée par Thanos, dans Avengers 2 ? Avec à la rescousse les 4 Fantastiques ? Ce serait beau. Mais concrètement, si le film sur les Inhumains sort dans les années à venir, le doute n'est pas permis : Thanos aura son mot à dire.

En second choix, nous avons les Gardiens de la Galaxie. Le film est actuellement à un stade avancé de développement ! Par contre, les personnages sont un peu moins connus. La première équipe, créée en 1969 dans Marvel Super-Heroes#18, ne rencontrerait pas beaucoup de succès. Mais la seconde, créée en 2008 dans Guardians of the Galaxy vol.2, serait plus d'actualité et pourrait introduire des personnages très intéressants.

Marvel-Guardians-of-the-Galaxy-wide-560x283

Pour ce qui est du film, pour l'instant, nous savons que l'histoire commencerait au 31ème siècle et raconterait l'histoire de super-héros humains et extra-terrestres s'unissant pour combattre les menaces intergalactiques. Créer cette équipe à cette époque-là serait plus facile pour la suite. Un coup de voyage dans le temps, et ils se retrouvent aux côtés des Vengeurs !

102799660

Pour les personnages, les choix sont vastes, comme Adam Warlock, Firelord, Captain Universe, Nova, etc... Toujours est-il que les Gardiens de la Galaxie sont, pour le coup, des adversaires de taille face à Thanos, qu'ils affrontent assez souvent.

745369-guardians of_the_galaxy_08__2009___thanos_variant__super

timthumb
Une équipe qui aurait du potentiel au cinéma : Quasar, Beta Ray Bill, Kallark, Nova, Silver Surfer et Ronan l'Accusateur

Encore une fois, la route est longue, mais l'univers (ou plutôt les univers) que Marvel Studios est en train de créer au cinéma prend des proportions inimaginables. Le nombre de possibilités, de personnages, d'histoires, est tout simplement infini. C'est en réalisant cela après seulement 6 films que l'on comprend à quel point l'univers Marvel au cinéma est en train de devenir très proche de l'univers Marvel dans les comics. Conclusion : ce qui a été fait, ce qui est fait avec Avengers, et ce qui va être fait est tout simplement sans précédent !

thanos


Bonus : Avez-vous noté la dernière phrase de la scène avec Thanos ?
"Les défier, c'est s'exposer... À la Mort."
Excellente référence au fait que Thanos est amoureux de l'entité de la Mort, et qu'il veut lui plaire ! Si les défier, c'est s'approcher de la Mort... Alors Thanos sourit, avec une petite idée derrière la tête ! Vengeurs, préparez-vous...





blog comments powered by Disqus

Rejoignez-nous



FaceBook Twitter 48x48 Youtube 48x48 FeedBurner 48x48 Feed 48x48

Articles populaires


Les dernières images


Dredd - Affiche officielle
Dredd - Affiche...
575645_10150959366809723_1273194496_n
575645_10150959...
540649_10150959366694723_2145610583_n 1
540649_10150959...
532679_10150959366644723_1763437729_n
532679_10150959...

Commentaires récents