The Wolverine annoncé en 3D, et la suite de X-Men Le Commencement en 3D HFR ?

  • Imprimer
Accéder au profil de l'auteur : Mister_Skid

avenir-films-x-men-3d

Fin octobre dernier nous apprenions par Fox Russia que Wolverine : Le Combat de l’Immortel de James Mangold sortira en 3D. Malheureusement celle-ci ne sera qu'une énième conversion en post-production et non-filmé nativement avec des caméras 3D. Décision prise par les studios Twentieth Century Fox alors que le spectateur lambda est lassé de ces procédés techniques de conversion qu'il ne lui apportera rien de plus à l'expérience d'immersion mise à part rapporté plus d'argent aux studios.


Mais après la mauvaise nouvelle, voici en une bonne pour
X-Men: Days of Future Past, lors de la projection de l'avant-première mondiale du film Le Hobbit en Nouvelle-Zélande Bryan Singer a tweeté ceci en sortant de la séance le 28 novembre dernier :



En clair le cinéaste déclare qu'il a de sérieuses envies de HFR (48FPS), qu'il trouve ce nouveau procédé incroyable et révolutionnaire.

Quelques jours plus tard l'acteur Ian Mckellen lors d'une interview pour la promotion du film "Le Hobbit : un voyage inattendu" annonce que Singer pourrait utiliser cette technologie sur le second opus.
Tout cela suppose que la suite de X-Men : Le Commencement pourrait être tourné avec des caméras 3D et en 48 images par seconde comme ce fut le cas avec le long métrage Le Hobbit de Peter Jackson.

En ce qui me concerne, suite à l'expérience Le Hobbit, je suis pour le HFR qui apporte un vrai confort visuel à la 3D et plus immersive, contrairement à la 3D classique non immersive, floue par moment et qui peut donner des maux de têtes en sortant de la séance.

Le seul inconvénient du HFR c'est le temps d'adaptation des yeux et du cerveau à cette nouvelle cadence d'image qui varient d'une personne à une autre, mais qui au final en valent vraiment le coup de vivre cette nouvelle expérience dans une salle de cinéma.

Je dirai qu'une dernière chose stop à la 3D classique et oui au HFR 3D.


A lire aussi :