11/05/2010

Heure:16h11

Vous êtes ici: Super-héros # Plus de super-héros Watchmen Les Watchmen: La Fox veut annuler la sortie du film !

Les Watchmen: La Fox veut annuler la sortie du film !

Envoyer Imprimer PDF

Gros conflit d'intérêts entre la WARNER (producteur du film) et la FOX (détentrice majoritaire des droits d'exploitation).

L'adaptation la plus noire de cette année 2009 sera Watchmen les Gardiens.

Le long métrage tiré du roman graphique d'Alan Moore, parfaitement porté sur grand écran par Zack Snyder (300), ne verra très probablement pas le jour le 4 Mars 2009, du fait d'un sérieux conflit d'intérêts entre les deux géants du cinéma. (Lire l'épisode 1)

https://cinecomics.fr/images/stories/photos/Watchmen/Watchmen_annule.jpg

Un long métrage qui fait le buzz sur internet depuis le premier post officiel de la bande annonce impressionnante...



Et c'est la première fois dans l'histoire des adaptations de super-héros qu'un premier trailer déchaîne les ventes de comics: en 1semaine 10 000 exemplaires des Watchmen se vendent après la publication de son trailer et DC COMICS décide de rééditer 300 000 exemplaires supplémentaires !

Le projet initialement confié à Guillermo Del Toro (Hellboy 2) se voit aujourd'hui très sérieusement menacé.

https://cinecomics.fr/images/stories/photos/Watchmen/Watchmen_poster_artfan_1.jpg

Face à la justice, c'est pour le moment la FOX qui tire son épingle du jeu et qui se voit en droit de demander la suppression pure et simple de l'exploitation de l'oeuvre au cinéma.

La communauté internet sur le plus grand site des super-héros au cinéma sort les griffes façon Wolverine, et décapite chaque annonce officielle de la FOX justifiant ses agissements.

Outre la bataille juridique, la franchise Watchmen avait pourtant énormément d'avenir: Patrick Wilson (acteur du film incarnant Le Hibou II) avait confié à MTV la volonté des producteurs de créer une suite au film malgré le désaccord de Snyder).

Quoi qu'il en soit La FOX cherche avant tout un accord financier (en gros, toucher les bénéfices d'un film qu'elle n'a pas produit) et détenir un droit de regard sur chaque produit relié à l'exploitation de ses droits.

En résumé:
Une sortie menacée, un potentiel chef d'oeuvre en passe d'être chamboulé, le jeu vidéo Watchmen probablement affecté et une communauté internet fin prête à Boycotter les productions 20th CENTURYFOX en 2009.

En Boutique:




blog comments powered by Disqus