Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

L'idée de produire le film Avengers remonte au premier Iron-Man en 2008

Accéder au profil de l'auteur : Nicolas Garnier


L’idée d’AVENGERS est apparue pour la première fois au cours de la production d'IRON MAN
[le premier film financé par Marvel Studios ndlr], lorsque le producteur Kevin Feige, au début de sa collaboration avec les studios Marvel, a réalisé que l’agence du S.H.I.E.L.D (Strategic Homeland Intervention Enforcement Logistics - Agence Internationale du Maintien de la Paix) pouvait jouer un rôle dans IRON MAN et L’INCROYABLE HULK qui appartiennent à la même famille de super-héros.

Le SHIELD devient à partir de cette idée, la glue recollant les différents Marvel Studios ainsi que les différents univers et superheros.


Kevin Feige s'explique :
« J’ai en effet réalisé qu’en plus d'IRON MAN et L’INCROYABLE HULK, les personnages mythiques de THOR, CAPTAIN AMERICA, BLACK WIDOW et HAWKEYE faisaient partie du comics, « The Avengers ». [...] Lorsque l’idée d’une apparition de Nick Fury, directeur du S.H.I.E.L.D, a été lancée, nous avons appelé Samuel L. Jackson, qui a été séduit. C’est son enthousiasme qui nous a conduit à tourner cette scène fnale dans IRON MAN, où il dit à Tony Stark : « Tu fais partie d’un univers plus grand, c’est juste que tu ne le sais pas encore. » Cette réplique traduisait aussi ce que Marvel voulait révéler aux spectateurs. »

C'est donc en grande partie grâce à l'acteur Samuel L. Jackson que l'ambition d'un tel projet a commencée.



Le producteur revient également sur le buzz qu'a généré cette annonce au cinéma une fois dévoilée sur grand écran aux fans :
« Le public a adoré l’apparition de Nick Fury et le buzz a débuté. Deux mois plus tard, nous l’avons réitéré dans L’INCROYABLE HULK et là encore, la réaction des spectateurs nous a confortée dans l’idée que AVENGERS allait fonctionner. Nous avons, ensuite, décidé de présenter au grand public un super-héros à la fois, car il était crucial d’introduire d’abord tous les personnages avant de les rassembler dans AVENGERS. Pour THOR et CAPTAIN AMERICA : FIRST AVENGER, nous avons aussi engagé des réalisateurs ouverts à l’idée de jouer la même partition. »

Voilà donc plus de 4 ans que les studios de la Marvel mettent tout en oeuvre pour réussir à finaliser le projet Avengers. Toutes les adaptations Marvel étaient donc bien planifées et devaient toutes se rejoindre pour créer un seul et même film.

L'incroyable projet enfin concrétisé arrive dans les salles et annonce déjà sa suite.
Qui sait quels super-héros nous seront proposés d'aujourd'hui à dans 4 ans par ces studios qui marquent au feutre indélébile l'histoire des adaptations de comics au cinéma !

Source: Dossier de presse du film Avengers


A lire aussi :