Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Lorsque l'équipe Deadpoolesque affronte l'Univers...

Accéder au profil de l'auteur : Darkside

article deadpool_apoolcalypse

On prend les mêmes, on recommence : Deadpool Corps : A-pool-calypse Now !
Dans le précédent volume, nous avions laissés nos fidèles Deadpool prêts à embarquer pour sauver le multivers, c’est donc naturellement que dans cet opus le Grand Maitre (doyen de l’univers) leur apprend en quoi consiste leur mission. Ils vont devoir affronter une entité constituée d’énergie négative émergée du cosmos, drainant les consciences afin de se nourrir.

Cependant tout n’est pas si simple puisque les autres doyens se réservent le droit de tester ces recrues également

deadpool-corps-comic-4
Un tome desservit au scénario par Victor Gischler, prestigieux auteur de romans policiers, qui nous réjouit avec des scènes d’actions, des Deadpool au sommet de leur forme, une romance, et des références à l’univers Marvel (saga du Beyonder) et à l’univers fantastique, notamment Star Wars qui semble tout à fait à propos puisque le coffret Blu-Ray et la sortie de l’épisode 1 au cinéma étaient d’actualité il y a peu. A bien noter que vous aurez besoin d’un ordinateur à portée de main pour apprécier pleinement la lecture de ce volume, on vous fera participer à une aventure interactive extraordinaire en vous faisant aller rechercher une musique afin de savourer pleinement une planche de délires Deadpoolesques.
deadpool dog_attack
Graphiquement Rob Liefeld et Marat Mychaels, comblent le seul défaut du précédent opus. Nous avons là un volume dont la cohérence graphique est là jusqu’au bout. Des dessins détaillés et colorés à la mesure de l’univers délirant de Deadpool et de cette aventure intergalactique qui les attends, des dessins qui n’ont par moment pas grand-chose à envier aux plus belles sagas BD de Star Wars de ces dernières années.

En conclusion un album de haute volée, qui comble les « défauts » du précédent, supérieur scénaristiquement, graphiquement, faisant directement appel à votre culture geek, et rempli de Deadpool. Il trouvera donc naturellement sa place à côté du premier que vous avez déjà en votre possession. Bonne lecture !


P.S. : Après un courrier sur ma boite personnelle d’un certain monsieur Wade Wilson, j’ajoute ici la chanson que vous devrez écouter pendant votre lecture. J’espère qu’il lira ceci et qu’il reprendra la tête zombie qui vit dans mon salon !

/>