CineComics.fr : les super-héros au cinéma





Envoyer
ironman3logospidermanrebootlogobatman3logosupermanrebootlogogreenhornetlogo1greenlanternlogocaptainamericalogoavengerslogoghostrider2logothorlogowolverinelogokickasslogohancock2logohulk2logoxmenfirstclasslogotoutes_les_news_cinecomics

 

 

L'un des combats les plus épiques de la Justice League of America en 4 volumes !



JLA_Justice

Si Marvel monopolise beaucoup l'attention, il ne faut pas oublier que chez DC aussi on sait y faire. L'univers DC a d'ailleurs comme qualités d'être souvent plus sombre, plus sérieux, et donc plus proche de nous que l'univers Marvel. Ici, on ne tourne pas autour du pot et on montre ce qui doit être montré.

Les histoires aussi sont parfois d'une envergure titanesque, comme nous le prouve ce récit complet et exceptionnel de la Justice League of America, sobrement baptisé "Justice", sorti en France entre 2006 et 2008 !

555917247.jpg.BIG jla-justice-n2 555917825.jpg.BIG 555918277.jpg.BIG   

Une histoire bouleversante

Ce qu'il y a de bien, avec cette saga, c'est qu'elle est atemporelle ! Pas besoin d'être un pro de l'univers DC pour s'immerger dans ces 4 volumes. On croisera alors un nombre très important de personnages, plus ou moins connus, autant de héros que de vilains, et c'est ce qu'on aime ! Pas mal de super-vilains de Batman, de Superman, de Green Lantern, comme le Joker, Solomon Grundy, Lex Luthor, Sinestro, Gueule d'Argile, Poison Ivy, Gorilla Grid, Brainiac, etc... Parfait pour les néophytes.

Alors oui, l'histoire ! Tout commence lorsque des super-vilains, pas forcément les plus importants, font un étrange rêve : la Terre en train de mourir, d'imploser, de s'auto-détruire, et aucun super-héros pour la sauver, Superman étant finalement le dernier survivant (encore) ! Ils se contactent, se réunissent, et décident d'essayer de changer cette vision apocalyptique qu'ils viennent d'avoir en créant un monde meilleur ! Ils emploient alors leurs pouvoirs et connaissances pour aider les gens du monde entier et créer des villes parfaites, en guérissant au passage toutes les maladies et problèmes physiques !

Evidemment, il y a anguille sous roche. Tout d'abord, les super-vilains, s'auto-proclamant sauveurs de l'humanité, accusent les héros de ne pas avoir été assez présents pour la population et leurs mettent la fin du monde sur le dos. Ils s'appliquent ensuite à éradiquer un par un les super-héros méthodiquement et plus ou moins en finesse, discrètement. De quoi mettre en rogne la super-équipe, qui va devoir se défendre contre une ligue malfaisante ultra-organisée qui tente de les manipuler, mais qui devrait elle-même remettre en question ses alliés...

Alléchant, n'est-il pas ? Combats en tous genres, pièges et retournements de situation, meurtres et expériences... Un récit complet et compliqué au rythme bien géré et bien réparti dans les 4 volumes, et à la fin explosive et survitaminée... Pas de temps mort ni de lenteur dans cette superbe saga qui permet de jeter un regard neuf sur l'univers DC tout en appréciant un dessin soigné et efficace.

justice-league-tabled

Un dessin soigné et efficace !

Qui dit Alex Ross aux commandes dit montée d'adrénaline, graphismes hallucinants et réalistes, couleurs magnifiques avec des contrastes et des reflets très poussés. À mes yeux, Alex Ross est à DC ce que Gabriele Dell'Otto est à Marvel

Les expressions et les corps sont incroyablement détaillés et encore une fois réalistes. On pourrait presque imaginer la texture des vêtements et de la peau tellement c'est beau !
Les effets sont également impressionnants, puisque sans exagérer les mouvements, nous avons droit à des dessins vifs et puissants. D'ailleurs, ce qui est bon aussi, c'est que comme c'est un comic "réaliste" au design graphique très "infographisé", nous n'avons pas les traits de mouvements et les onomatopées ! Les seuls "bruits" que nous avons sur les planches, ce sont les voix des personnages. Le reste de l'environnement sonore est tellement bien suggéré qu'il suffit de faire marcher son imagination au rythme du dessin pour l'entendre !

Le scénario est assez titanesque, mais il ne serait rien sans la patte inimitable d'Alex Ross. Les personnages prennent vie devant nos yeux, pour notre plus grand plaisir, et ces planches font partie de celles que l'on oublie pas... 

album-page-large-3338

album-page-large-3954

Recommandé très fortement !


Un incontournable de la franchise JLA (Justice League of America, La Ligue des Justiciers en français), même si ce n'est sûrement pas leur seule très bonne aventure.
Les tomes 1, 3 et 4 sont très faciles à trouver, dans toutes les bonnes librairies ayant un coin comics. Le tome 2 est un peu plus rare mais se trouve néanmoins. Tenir entre ses mains ces comics, véritables lithographies en mouvement, c'est du pur bonheur de A à Z dont chaque page est une découverte passionnante et surprenante. Si vous voulez vous plonger pour la première fois dans l'univers DC, juste pour tremper les pieds et voir ce que ça donne ou même pour vous immerger totalement dedans, alors commencez par là ! Et si vous êtes déjà un fan abouti de DC, alors vous savez que vous ne serez pas déçu !

JLA051308025350

Justice_League_of_America_12_1024x768

justice_1_1280x1024 



blog comments powered by Disqus

Les blogs

blog-amazing-spiderman
the-avengers-blog
blog-superman-man-of-steel
dark-knight-rises-blog
iron manwolverineghost riderthorcaptain america

Dernières news

Abonnements

Newsletter

bouton email
youtube-logo

Les commentaires

dossier_captain_america

Nous contacter

Vous souhaitez nous faire parvenir des informations, découvrir de nouveaux produits, promouvoir un évènement ? Contactez-nous.

Par courrier:

Par email:
Formulaire de contact

Wikio - Top des blogs - Cinéma
 logo-club-300-allocine
 feedburner

Partenaire de:
mediacomics_logo