Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Man Of Steel: Jamais autant d'action dans un film de super-héros

Accéder au profil de l'auteur : Nicolas Garnier

manofsteel-epoustouflant
Le film sort dans vos salles le 19 juin et le moins que l'on puisse dire c'est que ce sera pour le plus grand plaisir... de vos yeux !

Lorsqu'une partie de l'équipe de Cinécomics part à la projection du Grand Rex (Paris) peu s'attendent à découvrir un Superman aussi bestial ! Retour sur les promesses du film SANS SPOILER.


Beaucoup parlent de Zack Snyder (réalisateur) et Christopher Nolan (réalisateur et scénariste des Batman et producteur de Man of Steel) comme de véritables précurseurs. 

Si vous aussi vous ignorez tout de ces hommes, nous vous invitons à vous pencher de plus près sur leur travail. Car cette première collaboration sur une adaptation de comics au cinéma fait de Man of Steel le plus grand blockbuster de tous les temps. 

Après un Superman Returns à l'eau de rose, les deux hommes ont tout fait pour "sauver" la franchise distribuée par Warner Bross. Mieux, ils ont réussi à réécrire les origines du personnages afin de mettre les choses au clair: Man of Steel n'est pas le Superman que vous adorez dans les comics, détestez dans les séries tv ou je ne sais guère.

L'univers de Krypton prend tout son sens et Superman est définitivement présenté comme un alien. Et ce dernier face à ZOD va décider de sortir les grands moyens (tout est dans la bande-annonce). 

Mais ce qui est de surprenant dans Man Of Steel c'est le rythme effréné imposé aux spectateurs. Un film de super-héros ? Pas vraiment, plutôt un blockbuster présentant des scènes de batailles encore jamais dévoilées sur grand écran et mettant en scène un Superman bien conscient de son pouvoir.

Pendant 2h20, des scènes de destruction massive réalisée avec brio emène le spectateur au coeur de l'action. Le style du réalisateur propose une image impecable et des effets spéciaux ultra réalistes et saisissant de violence.

Axé ultra réaliste, ce Man Of Steel a le défaut de se concentrer uniquement sur celui qui porte dignement le costume à la cape rouge sang.

Le constat est plutôt clair lorsque les fans prennent le micro: 

"Man Of Steel enterre Iron Man 3" ou encore "les effets spéciaux du film Avengers ont prit 10 ans"

Un coup dur pour la Marvel qui risque de ne pas avoir le temps de reprendre un cap similaire, la plupart de ses tournages pour 2014 étant déjà en cours.