Marvel dévoile pourquoi ils avaient besoin d'un nouvel acteur pour incarner Hulk!

  • Imprimer
Accéder au profil de l'auteur : Nicolas Garnier

hulk-star-avengers
Les fans ne soupçonnent pas encore l'incroyable changement de cap pris pour Avengers concernant l'acteur interprétant le personnage de Hulk.

Regretté par les fans, ce changement est pourtant l'un des plus bénéfiques dans l'histoire des adaptations de Marvel Studios. Retour sur l'évincement d'Edward Norton et l'arrivée de Mark Ruffalo pour incarner Hulk dans Avengers.

Après avoir dévoilé que ce changement avait été appuyé par Joss Whedon [réalisateur et scénariste d'Avengers ndlr], ce dernier revient sur les raisons de son choix de casting portant pour Mark Ruffalo.
« Avec Robert [Downey JR. Iron Man ndlr], Mark est sûrement la personne avec laquelle j’ai passé le plus de temps en préproduction. Nous avons parlé de la colère et de la façon dont elle se manifeste pour éviter de faire de Hulk une caricature rugissante. Bruce Banner a abandonné l’idée de soigner ses problèmes de gestion de la colère : il essaye juste de se canaliser et de se concentrer en aidant les autres. Il ne souhaite pas être au centre de l’attention mais c’est évidemment ce qui se produit lorsqu’il rejoint l’équipe. »



L'acteur Mark Ruffalo souligne également sa totale implication dans son rôle de Hulk:
« Ce qui nous plaisait, à Joss et moi, chez ce personnage était d’en faire un homme ordinaire au charme un peu désabusé. Nous nous sommes aussi mis d’accord sur le fait qu’il ait de l’humour par rapport à la situation. Dans L’INCROYABLE HULK, il y avait l’espoir de voir Banner réussir à contrôler un minimum le monstre. Nous voulions que Banner soit drôle et captivant, et que Hulk soit redoutable. »



Pour le producteur Kevin Feige, Hulk devait être présenté différemment pour séduire le spectateur:
« Joss Whedon a écrit le personnage de telle manière que le public éprouve les mêmes sentiments envers Banner qu’à l’égard de l’acteur Bill Bixby qui jouait dans la série télé. Dans AVENGERS, Bruce Banner manie l’humour, il n’est pas constamment dans un état mélancolique ou morose. Beaucoup de moments comiques du flm viennent du personnage et dès que nous avons vu ce que Mark faisait du rôle, nous avons su que nous pouvions montrer Bruce Banner comme nous l’avions toujours souhaité. »



Ce changement d'acteur permet donc aux studios d'ajouter de l'humour, des sentiments et surtout une approche semblable à celle de la série TV. Ne soyez pas septique, il y a parfois du bon dans le changement !


A lire aussi :