Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Marvel Movies #01 : dans la continuité des films Marvel Studios !

Accéder au profil de l'auteur : ComicShadow

iron man_marvel_movies

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la surprise est bonne ! Fière d'avoir créée une immense toile de fond dans les films Marvel Studios, la licence à succès dévoile enfin en France une nouvelle série de comics qui sert de lien entre les films ! Aujourd'hui, je vous parle du premier Marvel Movies, dont j'avais annoncé la sortie... Accrochez vos ceintures, c'est du très très lourd !


547834 10150688089734648_184420154647_9094166_639151439_n

Iron Man 2 : Identité Publique


Démarrant d'emblée avec la fin du premier film Iron Man, à savoir la scène "Je suis Iron Man", Public Identity s'attarde en partie sur le passé de Tony Stark et de son père Howard Stark, à travers de captivants flash-back. Une scène sur les liens entre Howard Stark et Anton Vanko, le père d'Ivan Vanko dans le film Iron Man 2 ? C'est là ! Les relations tendues entre Tony et Howard ? C'est là ! Jarvis ? Il est là !

detail 2

Revenons dans le présent. Stark prend son rôle de super-héros très à coeur et traverse le monde pour résoudre des conflits, comme il l'avait déjà si bien fait dans le premier film. Mais cela plaît moyennement au sénateur Stern, qui convoquera Stark au tribunal dans Iron Man 2, mais qui l'embêtait déjà bien avant ! Ici, il ira même jusqu'à prendre à parti notre bon vieux lieutenant-colonel James Rhodes, et à mettre à contribution un personnage que l'on peut croiser dans le film l'Incroyable Hulk !

La trame de fond de cette première épopée inter-films (entre les films, si vous n'avez pas compris) tourne finalement autour d'une étrange organisation, "les Dix Anneaux", qui commençait déjà à poser des problèmes dans le film Iron Man. À côté de ça, un autre ennemi de Stark, que nous découvrons dans Iron Man 2, fait déjà des bêtises, tandis qu'un étrange individu ayant un bandeau sur l'oeil, et dirigeant un certain agent Coulson, observe Stark du haut de son vaisseau...

detail 1


Iron Man 2 : Agents du SHIELD

Dans cette seconde partie, beaucoup plus brève, sont introduits plus en détails deux personnages : l'agent Coulson, toujours au top de sa forme. Et enfin et surtout, la Veuve Noire, Natasha Romanov... Ou Natalie Rushman, comme dans Iron Man 2 !

Parce que vous, tout bon enfant que vous êtes, vous croyez que Natasha s'est pointée les mains dans les poches chez Stark en prétendant être notaire (voir Iron Man 2) ? Ooooh que non, elle en a bavé pour en arriver là ! Qu'a-t-elle donc été obligée de faire ? À vous de le découvrir !

detail


Conclusion

Beaucoup de détails, pas forcément essentiels mais vraiment très intéressants, sont apportés via ces deux récits. On comprend mieux certaines choses, on en découvre d'autres... Un must-have pour tous les fans de l'univers créé au cinéma, avec de réels liens entre les films et le comic ! Dans le prochain numéro, en mai, l'attention sera portée sur le S.H.I.E.L.D., et servira de prélude au film The Avengers. Incontournable, tout simplement !

Et en étant totalement subjectif... J'ai pris mon pied comme pas possible tellement c'est génial de retrouver l'univers des films dans des comics, et d'en apprendre encore plus !!! Vivement que des comics revenant sur Captain America, Thor, Hulk, Hawkeye et Black Widow soient disponibles !

(P.S. : même si vous n'achetez pas ce comic, allez au moins le voir en kiosque, juste pour admirer le recto, et baver devant le verso... Une magnifique publicité pour The Avengers !)

im2pi 01_14_copy