← Critique du bluffant comic-book Batman Silence |
→ Comics Batman Universe |
---|
Notre rédacteur Anthony vous propose de découvrir "Minuit à Gotham", un comic basé sur le personnage de Batman sorti en Mai 2010 chez Panini:
Un nouveau fou furieux sévit à Gotham City. Il veut voler le coeur de la ville. Pire, ce monstre appelé Minuit a chargé le Joker, Gueule d'argile et plusieurs autres criminels de suppimer Batman pour lui. Le Chevalier Noir réussira-t-il à rétablir l'ordre dans une ville qui devient de plus en plus froide et cruelle à chaque instant? (tintintintiiiiiin!!! ndlr)

L'histoire gravite autour de ce nouveau vilain, un certain Minuit, et le but va être de deviner qui se cache derrière le masque de ce criminel qui arrache le coeur de ses victimes.
Le style de Kelley Jones est reconnaissable entre tous et peut choquer le lecteur (pour ma part, j adore Jones), mais son interprétation du Dark Knight est fidèle à l'idée que je m'en fais: une créature de la nuit, face sombre d'un homme torturé limite psychopathe. D'ailleurs, c'est un style et une interprétation que n'aurait pas renié un Tim Burton voire même Frank Miller. Son Batman est très théâtral dans ses mouvements et joue énormément avec sa cape surdimensionnée (à la Spawn), adopte des postures bestiales en opposition totale avec l'apparence de son alter égo (son vrai masque?), Bruce Wayne.

Bref, un Steve Niles pas au top de sa forme, écrivant une trame nous rappelant certaines aventures passées du Caped Crusader (dont "Un long Halloween" dans sa construction), le bouquin est beaucoup trop long également même s'il se lit quand même sympathiquement.
|