CineComics.fr





Envoyer
ironman3logospidermanrebootlogobatman3logosupermanrebootlogogreenhornetlogo1greenlanternlogocaptainamericalogoavengerslogoghostrider2logothorlogowolverinelogokickasslogohancock2logohulk2logoxmenfirstclasslogotoutes_les_news_cinecomics

 

 

Comics: Minuit à Gotham


batman critique minut a gotham

Notre rédacteur Anthony vous propose de découvrir "Minuit à Gotham", un comic basé sur le personnage de Batman sorti en Mai 2010 chez Panini:


Un nouveau fou furieux sévit à Gotham City. Il veut voler le coeur de la ville. Pire, ce monstre appelé Minuit a chargé le Joker, Gueule d'argile et plusieurs autres criminels de suppimer Batman pour lui. Le Chevalier Noir réussira-t-il à rétablir l'ordre dans une ville qui devient de plus en plus froide et cruelle à chaque instant? (tintintintiiiiiin!!! ndlr)



batman miuit à gotham couvVoilà le pitch de départ de cette maxi-série scénarisée par Steve Niles (la saga "30 jours de nuits") et dessinée par Kelley Jones, un familier de l'univers de Batman car il a déjà oeuvré sur la chauve-souris dans "Batman-Dracula". Ces deux là sont connus pour leur univers sombres et horrifiques.

L'histoire gravite autour de ce nouveau vilain, un certain Minuit, et le but va être de deviner qui se cache derrière le masque de ce criminel qui arrache le coeur de ses victimes.
Le style de Kelley Jones est reconnaissable entre tous et peut choquer le lecteur (pour ma part, j adore Jones), mais son interprétation du Dark Knight est fidèle à l'idée que je m'en fais: une créature de la nuit, face sombre d'un homme torturé limite psychopathe. D'ailleurs, c'est un style et une interprétation que n'aurait pas renié un Tim Burton voire même Frank Miller. Son Batman est très théâtral dans ses mouvements et joue énormément avec sa cape surdimensionnée (à la Spawn), adopte des postures bestiales en opposition totale avec l'apparence de son alter égo (son vrai masque?), Bruce Wayne.

batman gotham minuitCôté scénario, rien de bien original maheureusement, on se retrouve encore avec un mystérieux bad guy autour duquel gravitent plusieurs psychos (qui a dit "Batman: Silence"?). Le seul intérêt est de savoir qui se cache sous le masque de Minuit, figure cauchemardesque qui applique une justie assez expéditive (comme dans "Batman: Year Two) et assez crade. Le but est de savoir aussi quelle est la motivation de ce criminel. Minuit a-t-il, comme Batman, des démons qui l'entraine au bout de la nuit? (Celui qui a compris la vanne gagne un pin's...)

Bref, un Steve Niles pas au top de sa forme, écrivant une trame nous rappelant certaines aventures passées du Caped Crusader (dont "Un long Halloween" dans sa construction), le bouquin est beaucoup trop long également même s'il se lit quand même sympathiquement.

 





 

blog comments powered by Disqus
comic con

Les blogs

greenhornetlogo1

wolverinelogoxmenfirstclasslogo
bouton_blog_toutes_adaptations

Dernières news

Abonnements

Newsletter

bouton email
youtube-logo

Les commentaires

Tweetlive #comicconfrance

dossier_captain_america

Nous contacter

Vous souhaitez nous faire parvenir des informations, découvrir de nouveaux produits, promouvoir un évènement ? Contactez-nous.

Par courrier:

Par email:
Formulaire de contact

Wikio - Top des blogs - Cinéma
 logo-club-300-allocine
 feedburner

Partenaire de:
mediacomics_logo