Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Mirage Man, "real life super hero" en puissance, déjà en dvd !

Accéder au profil de l'auteur : ComicShadow

bannire mirage_man
Dans la veine des films de "Real Life Super Hero" style Kick-Ass, Super et autre Defendor, j'ai l'honneur de vous parler aujourd'hui de l'un des héros les moins côtés mais indéniablement le plus fort : Mirage Man !

Mirage Man, film américano-chilien, est réalisé par Ernesto Diaz Espinoza, et les acteurs principaux sont Marko Zaror et Maria Elena Swett. Si ces noms ne vous disent rien, pas d’inquiétude, vous n'êtes pas un inculte. Ce film à petit budget n'a en effet pas de grandes figures du cinéma (du moins du cinéma américain et européen, mais ces acteurs sont peut-être connus en Amérique du Sud) en tête d'affiche. Cependant, il n'en reste pas moins un film très bien pensé et qui se laisse regarder sans problème !

mirage man_01

Le résumé :

« Marco, un jeune homme rendu orphelin après le meurtre sauvage de ses parents, ne vit plus que pour subvenir aux besoins de son petit frère Tito, encore traumatisé par l’assassinat.

Un soir, Maco sauve par hasard une journaliste lors d’un cambriolage, en revêtant un masque pour ne pas être reconnu. Mais il n’imagine pas encore les conséquences de son geste. Surmédiatisé, il devient alors, pour son petit frère et pour tout un pays, le héros masqué MirageMan… »

Tout est dit ! Le personnage, quasiment muet du début à la fin, est un vrai Jean-Claude Van Damme masqué, qui met une dérouillée à tout le monde sans se faire toucher, avec classe et style !

Pour tout vous dire, ça nous change des apprentis-héros qui s'en prennent plein la tronche du début à la fin !
mirage man_02
 Mais le film ne se réduit pas à cela. À côté, nous avons de vraies scènes d'une rare crédibilité et naïveté, comme la recherche du costume, le changement dans la rue, etc... D'autres scènes, dont la réflexion est encore plus poussée, nous feront tomber dans l'engrenage terrible et imprévisible qu'est la médiatisation. Devenu un véritable phénomène de mode, une attraction journalistique, notre brave héros se fait harceler, manipuler, utiliser par les médias, juste parce que cela plaît au public. Réaliste, n'est-ce pas ?

Si le film est d'un côté dramatique et sérieux, il garde tout de même une grande part d'humour et de simplicité, ce qui fait le charme de ce long-métrage d'une heure et demie. Scènes loufoques, actions loupées qui deviennent cocasses, bref ! On nous propose de tout, et avec un dosage parfait ! L'intrigue assez sérieuse donc mais parsemée d'humour prendra de l'ampleur au fur et à mesure du film. La légèreté et l'insouciance laisseront place à la peur et au danger, et le final est tout simplement parfait pour un film de ce type.
mirage man_03
 Niveau graphismes, le film est très beau, les couleurs sont vives et contrastées, ce qui donne un rendu lumineux tout à fait caractéristique des films chiliens. Dans la ville en plein jour comme dans son repaire obscure, Marco évolue au gré de ses actions héroïques et passe d'un décor à un autre sans nous brusquer. Le film prend son temps, mais c'est tout à fait légitime ! De plus, le jeu des acteurs est tout à fait respectable, et les scènes centrées sur les relations entre les deux frères sont touchantes sans être trop lourdes.
mirage man_04
Si vous avez envie de varier les plaisirs, si vous êtes lassé des films de héros à la sauce américaine et qu'un œil neuf sur le sujet vous intéresse, alors foncez vous procurer ce film disponible depuis un bon moment en dvd et blu-ray, qui fera le bonheur de tous les fans de Real Life Super Heroes. Le prix n'est plus très élevé, le film est au choix en chilien sous-titré français ou totalement doublé en français, et vous passerez un bon moment en compagnie du tristement célèbre MIRAGE MAN ! Pour vous faire une idée, la bande annonce :


mirage man_05

A lire aussi :