CineComics.fr

Envoyer

No Ordinary Family, le bilan de la première moitié de la saison 1


no-ordinary-family-review-season1

Après ses débuts il y a presque trois mois sur la chaine ABC, il est temps de faire un bilan sur les 10 premiers épisodes déjà diffusés de No Ordinary Family.

Ayant débuté fin Septembre avec une audience de 10 millions de téléspectateurs, l'épisode pilote de No Ordinary Family a réalisé un score solide avec un engouement auprès du public americain. Cependant, au fil des épisodes, la série a perdu en audience et réalise désormais entre 6 et 7 millions de téléspectateurs. Un score tout de même suffisant puisque la série est confirmée pour une saison entière de 22 épisodes sur ABC.

Alors que vaut la série ?

Après un début classique où la famille acquiert des pouvoirs suite à un accident, la série tourne rapidement autour du père (pourvoirs: super force et invincibilité) incarné par l'acteur Michael Chiklis (qui tenait le rôle de La Chose dans les 4 Fantastiques). Celui-ci se sent investit d'une mission: protéger les gens grâce à ses nouveaux pouvoirs, et pour cela il sera aidé de son vieil ami George, un avocat constamment branché sur la radio de la police.
no-ordinary-family-ep7

De son côté, la mère de famille interprétée par Julie Benz, est une scientifique reconnue. Elle refuse de mettre en danger elle et sa famille à cause de ses pourvoirs (super vitesse) et aura pour but de découvrir la provenance de leurs pouvoirs et éventuellement trouver un remède.
Quant aux enfants, ceux-ci vont essentiellement utiliser leurs pouvoirs (la fille lit dans les pensées et le fils a une intelligence décuplée) pour leur profit et se sortir de situations peu interessantes.

Globalement, je n'ai pas été emballé par le début de la série, principalement à cause d'évènements vraiment minimes et par manque d'un réel fil rouge dans la série. Heureusement certains épisodes remontent le niveau lorsque les parents affrontent des ennemis dotés de pouvoirs. S'en suivent des combats de grande qualité, où par exemple le père combat une sorte de Diablo des X-Men ou encore la mère qui se défend face à l'attaque d'un ennemi qui maitrise le feu et est capable de se transformer en boule de feu.
no-ordinary-family-ep9

Quel avenir pour la série ?


Même si le début de la série m'a déçu, j'ai tout de même confiance pour la suite. Le complot mené par le patron de la mère est en place et on va surement voir l'arrivée de nouveau ennemis dotés de pouvoirs. Le duo Michael Chiklis/Julie Benz aura également mis du temps à convaincre mais le 9ème épisode a ouvert de nouveaux horizons et la perspective de voir le duo affronter ensemble les menaces est très interessante.
Pour les enfants, la fille fait la même chose dans tous les épisodes et son cas semble perdu (sauf si son pouvoir évolue), mais le fils a un pouvoir qui me semble être celui qui a le plus de potentiel. La matérialisation à l'écran de son pouvoir où pour lui tout est mathématique est superbe, un vrai Reed Richards en devenir.
jj-super-brain

Au final, No ordinary Family est une série au gros potentiel
, certes un peu gaché par une mise en marche lente, mais qui semble enfin trouver son rythme. S'appuyant sur des effets spéciaux de qualité(pour une série Tv), l'intrigue principale se met peu à peu en place. Bref, rien de révolutionnaire pour l'instant, mais un divertissement honnête qui plaira à un public large.

Bande-annonce de No Ordinary Family:






blog comments powered by Disqus

Les blogs



Dernières news

Zapping adaptations comics: Les 16 vidéos qui ont marqué l'année !

SONDAGE: Voici votre adaptation la plus attendue pour 2011 !

Zapping adaptations comics 2010 : Le meilleur de DC Comics

[PS3] inFamous 2: La foudre peut bel et bien tomber deux fois au même endroit

Abonnements

Newsletter

bouton email
Pour recevoir par Email les dernières News:

Les commentaires

Fan Facebook

Nous contacter

Vous souhaitez nous faire parvenir des informations, découvrir de nouveaux produits, promouvoir un évènement ?
Alors contactez-nous par courrier ou par mail.

Adresse:
Nicolas GARNIER
17 rue du general mangin
92600 Asnières sur seine

Email: webmaster [at] cinecomics . fr

Formulaire: Page de contact  

 Wikio - Top des blogs - Cinéma selectionulike
 feedburner logo-cinetrafic