Pacific Rim fera-t-il mieux que les adaptations de comics au cinéma ?

  • Imprimer
Accéder au profil de l'auteur : Nicolas Garnier

pacificrimarmures
Parfois il y a des films qui tiennent leurs promesses et d'autres qui les surpassent. Très sceptique devant cette nouvelle production/réalisation de Guillermo Del Toro (Hellboy, Hellboy 2) une partie de l'équipe de Cinécomics a été conviée à la projection en 3D et en avant première du film.

Largement inspiré d'autres blockbusters à succès (Transformers and co) Pacific Rim sort dans les salles aujourd'hui. Et le constat est sans appel: Des effets spéciaux bluffants, un univers riche et immersif appuyé par une 3D jouissive.



Face à ce résultat à l'écran, on commence à se demander si le blockbusters d'Hollywood ne se lancent pas dans une course à la surenchère d'effets spéciaux et de destructions qui mèneront logiquement les adaptations de comics de 2014 et 2015 à suivre la tendance. (à l'exception de celles déjà en tournage ou tournées)

Impossible pour nous à la rédac de ne pas vous inciter à découvrir Pacific Rim dès aujourd'hui (et en 3D) tout en faisant la comparaison avec le précédent film Man of Steel, véritable ode à la destruction et aux effets spéciaux.

Faisons l'impasse sur le scénario minimaliste de rigueur dans ce genre de production, vous simples sepctateurs devenez en 2 heures témoins d'un grand spectacle qui vous replongera dans un sentiment de nostalgie: Godzilla, Power Rangers, Peur bleue... De nombreux nanars remis au goût du jour par un Guillermo Del Toro qui répond à une attente précise, d'un public précis.

Est-ce pour autant que le film cartonnera au cinéma comme c'est aujourd'hui le cas pour les adaptations de comics au cinéma ? Rien n'est moins sûr, mais espérons que vous serrez nombreux à découvrir ce spectacle inédit dans l'histoire du cinéma et qui m'a permi d'apprécier un blockbuster sans réelle ambition scénaristique.

Passez-vous de toute bande-annonce et bonne expérience. 

PS: Le film est disponible en Imax 3D et son Athmos alors vous avez le choix !

 


A lire aussi :