Pas tant de fonds verts que ça dans Amazing Spider-Man !

  • Imprimer
Accéder au profil de l'auteur : Nicolas Garnier

annees-fac-tasm
Les studios ont décidé de donner au film sa dose de réalisme. Pour ce faire, d'incroyables plateaux de tournage ont été montés. Et dire qu'à l'époque du numérique la plupart des films se serraient laissés tenter par un tournage sur fond vert ou bleu !

Le laboratoire d’OsCorp a été construit sur le plateau numéro 30 des studios Sony Pictures et a été l’un des plus grands décors créés pour le film. Il occupait plus de 1 300 mètres carrés et a nécessité plus de douze semaines de construction.

Les extérieurs du lycée ont été tournés dans deux lycées de Californie du Sud. Pour les scènes d’intérieur, qui ont nécessité de nombreuses cascades et beaucoup d’effets, les décors ont été construits sur le plateau numéro 15 des studios Sony.

Le plus grand plateau du studio a accueilli quatre salles de classe, cinq couloirs, des toilettes, le bureau du principal et celui de la secrétaire. La bibliothèque du lycée, théâtre d’un violent combat destructeur, a dû être installée sur un plateau séparé.
fx-amazing-spiderman-04
Elle était composée de près de 910 mètres de faux livres, fabriqués à partir de véritables couvertures de livres et de mousse de polystyrène recyclable.

Vous voilà maintenant incollable sur les secrets de tournage du film !


A lire aussi :