1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
avengerslogo batman3logo ghostrider2logo spidermanrebootlogo supermanrebootlogo captainamericalogo thorlogo greenlanternlogo ironman3logo wolverinelogo xmenfirstclasslogo

Point box-office: Chronicle s'envole, Ghost Rider 2 touche le fond

  A propos de l'auteur:
Publié par neoslyder  |  1 Commentaire

Sortis tous deux dans nos cinémas en ce mois de Février, Chronicle et Ghost Rider 2 sont les deux représentants du film super-héroïque de ce début d'année, il est donc temps de faire un point box-office.

En salles depuis deux semaines, Ghost Rider L'Esprit de Vengeance est clairement une déception (lire notre critique), pas de surprise donc de constater que le film se ramasse au box-office. Avec une première semaine cumulant 275 000 entrées, le film ajoute 125 000 spectateurs en deuxième semaine, soit un total 400 000 spectateurs français en 2 semaines. Le film va finir avec un score nettement en dessous du premier volet qui avait atteint le million d'entrées.
A l'international c'est pas mieux, le Ghost Rider n'a jamais atteint la première place du box-office americain, il termine seulement en 4ème position pour son premier week-end d'exploitation. A ce jour le film cumule 38 millions de dollars de recette aux Etats-Unis et 48 millions à l'international, pour un budget estimé à 60 millions de dollars, pas sûr qu'un 3ème volet voit le jour.


Passons maintenant à Chronicle, la bonne surprise de ce début d'année (lire notre critique). Avec une réalisation soignée et une campagne marketing réussie, Chronicle réussi le pari de s'imposer en tête du box-office français. Cumulant 455 000 entrées pour sa première semaine d'exploitation, le film passe devant La vérité si je mens 3 (distribué dans trois fois plus de salles) grâce à une moyenne de spectateurs/copie impressionnante. Le bouche à oreille fonctionne très bien pour ce film qui devrait atteindre le million de spectateurs si tout va bien, ce qui représenterait un véritable exploit pour ce premier film du réalisateur Josh Trank.
De l'autre côté de l'atlantique, le film provoque le même engouement. Sorti il y a déjà un mois aux Etats-Unis, Chronicle a demarré en trombe en prenant la tête du box-office en première semaine, puis s'est très bien comporté les semaines suivantes et cumule désormais 58 millions de dollars de recette aux Etats-Unis et presque 100 millions à l'international, un score exceptionnel pour ce film au budget de 12 millions de dollars.

Prochain grand rendez-vous avec les films de super-héros: The Avengers le 25 Avril 2012, un film qui risque d'affoler le box-office. On en reparle très vite.

blog comments powered by Disqus

Rejoignez-nous



FaceBook Twitter 48x48 Youtube 48x48 FeedBurner 48x48 Feed 48x48

Films à la une

blog-amazing-spiderman
the-avengers-blog
blog-superman-man-of-steel
dark-knight-rises-blog

Articles populaires

Les dernières images


Affiche officie...
Les avengers ré...
4-dredd-pics
3-dredd-pics

Commentaires récents