Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Tout savoir sur Bane: Nolan et Hardy parlent du personnage et décryptage du costume !

Accéder au profil de l'auteur : Nicolas Garnier

bane-decryptage-costume-caractere
Christopher Nolan et David Goyer scénariste et co-scénariste du film ont préparé une incroyable conclusion à la franchise Batman de Dc Comics et Warner. Accrochons notre ceinture avant juillet 2012, date à laquelle tous les fans de l’univers DC COMICS découvriront le sort réservé au Batman, une histoire qui se déroulera 8 ans après le film Batman The Dark Knight et face à Bane !

Christopher Nolan à propos de Bane :


« Avec notre prologue Imax le but était de montrer que Bane est une nouvelle sorte de méchant que Batman n’a jamais affronté dans nos précédents films. […] C’est un nouveau monstre parfait, avec un incroyable intellect, et c’était un côté de lui qui n’avait jamais été développé. »

Les deux hommes soulignent qu’ils voulaient vraiment se rapprocher le plus possible de l’écriture des comics présentant des aventures épiques. Le méchant Bane était vraisemblablement le meilleur défi à lancer à Batman.
 

Tom Hardy décrit son personnage de façon inquiétante :


« Brutal, il est rempli de brutalité. Vous savez, c’est un mec immense. […] Vous voyez ce que je veux dire ? C’est du genre ‘Va te faire foutre et meurt’ Il tabasse déjà un autre mec qu’il va s’occuper de vous en même temps. Ce n’est même pas question de combat. Bane ne veut que du carnage. C’est une machine à tuer. […] C’est un terroriste dans sa tête à la hauteur de sa brutalité. Il est donc vraiment horrible. »

Une menace qui porte un masque !

Après l’épouvantail et le Joker tous cachés derrière un masque, Batman va devoir affronter un véritable terroriste qui a son histoire.





bane-costume-design

Pourquoi se cache-t-il derrière un masque ? Comment Bane est-il passé du comic au cinéma ?

Le costume designer Lindy Hemming revient sur le costume qu’il a développé pour Tom Hardy aka Bane dans Batman The Dark Knight Rises :

« Je voulais qu’il ressemble à un animal. » Cet intriguant masque que porte Bane a également son explication « Il s’est passé quelque chose avant le film. Désormais Bane souffre constamment et a besoin de respirer un gaz pour survivre à cette douleur. Sans le masque il ne peut survivre. De longs tuyaux sortent de son crâne jusqu’à son dos où deux bouteilles l’anesthésient contre la douleur. »

Dans le film, le choix du costume a été fait pour que cet accoutrement ne ressemble pas au costume du comics. Pas de costume de catcheur donc mais bien celui d’un mercenaire, un terroriste prêt à tout pour mener à bien un plan logique sans le moindre regret devant les dommages collatéraux que cela induit.

Sur l’échiquier de la justice, Bane aura-t-il un coup d’avance sur Batman et la police de Gotham ?