Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Pourquoi le film Captain America séduit-il par son ambiance si particulière ?

Accéder au profil de l'auteur : Nicolas Garnier

kevin-feige-captain

Le producteur du film Captain America: First Avenger Kevin Feige revient sur les choix anticipés par les studios Marvel concernant la nouvelle franchise et adaptation de comics au cinéma. Le célèbre personnage Captain America arrivera sur nos écrans le 17 Août 2011, pour un film d'action pop-corn qui revendique ses racines et ses innovations scénaristiques.

Retour sur l'univers du film que vous découvrirez grâce, notamment, à Chris Evans, Tommy Lee Jones et Hugo Weaving.

Kevin Feige revient sur les partis pris du film Captain America: First Avenger:


« On ne pourrait pas raconter cette histoire à une autre époque (les années 40 ndlr) [...] S’agit-il d’une représentation authentique de la Seconde Guerre Mondiale telle qu’on la voit dans des documentaires télévisés ? Pas du tout. Nous avons adopté une approche fantastique de l’Histoire : nous avons pris des événements et des lieux réels auxquels nous avons apporté une touche de science-fiction pour raconter les origines de l’univers Marvel, que nous seuls pouvions raconter. Il y a eu énormément de films de guerre, notamment sur la Seconde Guerre Mondiale, mais pas comme celui-ci ».

Le film propulse notre héros dans un récit historique et c'est l'une des plus grandes forces du film Captain America. Portée par l'ambiance et les faits historiques connus de tous, la Marvel n'essaie pas de noyer le poisson et cite sans détour la montée du nazisme et de son meneur. 

Hitler, le Führer, a pourtant du souci à se faire, car un homme tout aussi déterminé n'a de cesse de rechercher un des trésors du royaume d'Asgard: Le cube cosmique. Simple légende pour certains, Johann Schmidt (Crâne Rouge) déploit une puissance hors norme pour finalement mettre la main sur cette relique enfermant un pouvoir immense.

crane-rouge-bis

Vous découvrirez cette histoire et bien plus le 17 août au cinéma.
 

A lire aussi :