Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Premiers résultats pour The Amazing Spider-Man au box-office

Accéder au profil de l'auteur : neoslyder

spider-man-assaut-box-office
Sorti exceptionnellement un mardi (3 juillet) aux Etats-Unis pour cause de Fête Nationale, et le 4 juillet en France, The Amazing Spider-Man était particulièrement attendu, principalement pour savoir si le film ferait aussi bien que la première trilogie de Sam Raimi.

Après 6 jours d'exploitation aux Etats-Unis, les premiers résultats viennent de paraitre: le film a cumulé une estimation de 141 millions de dollars de recette, dont 65 millions durant le week-end. On est loin des scores impressionnants d'Avengers (200 millions de dollars en un week-end) ou Spider-Man 3 (150 millions de dollars), mais le résultat est honorable et récompense un film réussi malgré de nombreux défauts (lire notre critique).
Le gros avantage de Spider-Man c'est aussi sa popularité dans le monde entier. Ainsi le film réalise de très bons scores hors des Etats-Unis et totalise déjà 200 millions de dollars de recette.

Quant à la France, lors de son premier jour à l'affiche The Amazing Spider-Man a comptabilisé 251 226 entrées, soit le cinquième meilleur premier jour de 2012. Un bon score mais tout de même très loin du premier film Spider-Man sorti en 2002 qui avait réalisé le double d'entrées.
Mise à jour 10/07/2012:
Pire encore, sur 5 jours d'exploitation le film cumule 860 000 spectateurs en France, soit la 2ème position du classement derrière L'Age de Glace 4 qui continue son parcours impressionnant avec plus d'un million de spectateurs supplémentaires en 2ème semaine (2 840 000 au total).

Au final, ces premiers résultats du box-office feraient rêver plus d'un studio, mais quand il s'agit de Spider-Man les attentes sont tout autre. C'est donc une semi-déception pour le studio Columbia Pictures mais qui se satisfait tout de même de ces résultats, la suite est d'ailleurs déjà programmée pour 2014.