CineComics.fr

Envoyer

Preview: No Ordinary Family


no-ordinary-family-pilot

No Ordinary Family, c'est la nouvelle série tv créée par Greg Berlanti (Brothers & Sisters, Eli Stone) et Jon Harmon Feldman (True Calling, Dirty Sexy Money), deux gros calibre du monde de la télévision américaine.

L'histoire est celle de la famille Powell, une famille américaine comme les autres. Mais un jour, alors qu'il survole l'Amazonie, leur avion s'écrase dans la forêt. Suite à cet événement, les Powell se découvrent des pouvoirs surnaturels. Le père, Jim, devient très fort avec des réflexes incroyables. La mère, Stephanie, peut désormais se déplacer à la vitesse de la lumière. Leur fille, Daphne, peut entendre les pensées de n'importe qui. Et le fils, J.J., passe subitement d'abruti à surdoué.

No Ordinary Family revisite le thème de la famille de super-héros déjà abordé dans le film d'animation Les Indestructibles, sauf que cette fois la famille n'a pas de pouvoirs innés mais va les obtenir après un accident et va devoir s'y accomoder. L'occasion de dresser le portrait d'une famille distante, avec la mère absorbée par son travail, le papa poule qui semble dépassé par les évènements, la fille qui passe plus de temps devant son téléphone qu'avec sa famille et enfin le fils qui a des problèmes à l'école et se sent rejeté.
Leurs super pouvoirs va t-il ressouder cette famille ?
no-ordinary-family-2

Une fois la vie ordinaire de la famille présentée avec un zoom sur chaque personnage, on suit la petite famille qui part en voyage et embarque dans petit avion au Brésil. Au cours d'une grosse tempête, l'avion se crache et tout le monde survit sauf le pilote. On a pas vraiment l'impression d'assister à un évènement majeur qui va changer la vie de cette famille car à peine crashée, la famille est déjà de retour en Amérique et se remet rapidement de ce traumatisme.

Dans la seconde partie du premier épisode, on aborde les choses sérieuses: les premières manifestations des pouvoirs. Jim, le père developpe la capacité d'invincibilité et de super réflexe qui lui permettent d'attraper des balles en plein vol. Dommage que ces passages soient un peu kitsch, mais le rendu est pas trop mauvais. L'autre capacité très interessante que developpe Jim est le super saut, référence aux films Hulk, qui lui permettent de bondir d'immeuble en immeuble grâce à des sauts immenses. Les effets spéciaux sont vraiment top.
no-ordinary-family-1

Stéphanie, la mère, developpe la capacité de se déplacer très vite. On a droit à une magnifique scène lorsque se manifeste pour la première fois son pouvoir. Alors qu'elle est en retard à un rendez-vous, elle se depeche de se rendre à sa voiture mais se rend compte qu'elle est train de courir et de doubler des voitures sur l'autoroute. De jolies effets de ralentis nous permettent d'apprecier la scène, la série lorgne beaucoup du côté de Smallville, mais les effets spéciaux sont plus réussis.

Les 2 enfants sont un peu laissés de côté durant ce premier épisode, les parents sont clairement les stars de la série, mais les enfants ont tout de même un gros potentiels pour devenir des personnages très intéressant.

Pour finir en beauté l'épisode, Jim va affronter un redoutable adversaire. Alors qu'il pense qu'il s'agit d'un vulgaire criminel, il va se retrouver face à un homme dôté lui aussi de pouvoirs: il peut se téléporter. Le combat dantesque qui s'en suit est digne de X-Men 2, où le téléporteur fait clairement penser à Diablo avec ses effets de fumée à chaque téléportation. Rien que cette scène vaut la peine de découvrir la série, espérons que la suite sera tout aussi bonne.
no-ordinary-family-3

Avec No Ordinary Family, ABC tient clairement là un concept fort qui va marquer la rentrée des séries TV. Le format télé semble parfaitement convenir à ce genre d'histoire où chaque protagoniste va avoir sa propre expérience et sa manière de gérer ses nouveaux pouvoirs. Il n'y a pas encore clairement de fil rouge établit pour la saison même si l'apparition d'un criminel dôté de super pouvoirs semble indiquer que la famille Powell devra affronter des menaces surnaturelles.
 





blog comments powered by Disqus

Les blogs



Dernières news

Andrew Garfield (Peter Parker) et Emma Stone (Gwen Stacy) s'embrassent sur le tournage de Spider-Man

SONDAGE: Voici votre adaptation la plus attendue pour 2011 !

[PS3] inFamous 2: La foudre peut bel et bien tomber deux fois au même endroit

Interview de Neville Page, responsable du design des aliens du film Green Lantern

Abonnements

Newsletter

Pour recevoir par Email les dernières News:

Les commentaires

Fan Facebook