CineComics.fr

Envoyer

Preview: The Phantom, le super-héros de DC Comics adapté en série TV


The Phantom est une série TV diffusée sur SyFy qui comprend pour l'instant 2 épisodes de 1h30 chacun.
the phantom
Cela représente au total 3h qui ont pour but d'introduire ce nouveau super-héros et prépaper une future saison complète si c'est un succès.

Enfin un nouveau super-héros! pas tout à fait car The Phantom (connu en France sous le nom de Fantôme du Bengale) a déjà eu droit à une adaptation cinématographique en 1996. Réalisé par Simon Wincer, le Fantome était interprété par Billy Zane et devait empêcher un malfaiteur de s'emparer d'un trésor mystérieux capable de donner des pouvoirs maléfiques. 

The Phantom
2010 a tout du super-héros moderne, il me rappelle Green Arrow dans la série TV Smallville: un beau gosse blond qui porte un costume avec une capuche et n'hésite pas à faire de la technologie un avantage.
phantom costume
D'ailleurs le costume du Phantom est vraiment un des points forts de cette série, il n'a plus rien à voir avec ceux du film ou des comics. On peut aperçevoir l'ancien modèle au cours d'une scène en guise de clin d'oeil et marquer le fait qu'il n'est pas moderne pour mieux introduire la version 2010. Le nouveau costume ressemble plus à une armure, il peut arrêter les balles, augmenter la vitesse et la force de son porteur. Seul point noir: le masque qui possède un design un peu étrange avec sa visière, j'aurai préféré un masque plus ressemblant à l'ancien.

Passons maintenant à l'histoire. Celle-ci est assez fidèle au concept d'origine, c'est à dire qu'une agence secrète à été créée au Bengale dans le but de lutter contre les Singh, une organisation du mal. Son créateur, le premier Phantom, créa ce personnage pour lutter contre le mal et chacun de ses descendants reprendra son rôle et contribuera à rendre le Phantom immortel.
Mais un jour la lignée a été brisée par les Singh, les parents de Kit, le 22 ème Phantom, sont tués. L'enfant sera adopté sans se souvenir de son passé. 20 ans plus tard Kit est un jeune homme qui a une vie tranquille à New York excepté son loisir préféré: le Parkour. Un jour il est retrouvé par l'agence et décidera de reprendre le flambeau de ses ancêtres en devenant le nouveau Phantom.

L'avantage d'une série c'est qu'elle peut se permettre de prendre le temps de bien developper les personnages et l'intrigue. C'est le cas avec celle-ci où on a plaisir à découvrir Kit Walker et son ascension au rôle de Phantom. Lui et sa fidèle équipe se retrouvent dans leur base secrète du Bengale, la cave en forme de tête de mort, et vont former Kit pour qu'il puisse accomplir sa destinée. J'ai lu que cette cave a été construite entièrement pour la série, et cela donne un aspect base secrète assez réaliste qui m'a bien emballé.
Au contraire les membres de la confrérie des Singh sont assez caricaturaux, leur leader est un méchant, rien de plus, qui n'est pas très intéressant et les autres se contentent de suivre ses ordres même si ses plans sont fantaisistes, heureusement la fin de l'épisode 2 rattrape le coup.
phantom arme

Coté action, pour une série TV The Phantom s'en sort bien. Les scènes d'actions sont globalement de bonne qualité malgré l'évident manque de moyens qui plombe certaines scènes, et la petite touche Yamakasi donne un coup de jeune avec une réalisation rythmée.
Même si les premiers concept art du nouveau costume se sont attirés les foudres des fans, il s'agit là d'une excellente idée qui va permettre au Phantom d'avoir un aspect beaucoup plus spectaculaire. On en a un premier aperçu lors de son combat contre les assassins des Singh.

Au final avec The Phantomn, SyFy revisite avec succès le mythe du super-héros avec un personnage très intéressant qui n'a pas souhaité devenir un super-héros mais le devient car c'est son héritage.
Les deux premiers épisodes constituent un arc entier dont je vous laisserai découvrir l'intrigue, en tout cas je suis très impatient de découvrir la suite des aventures de ce super-héros qui je l'espère rencontrera le succès qu'il mérite.

La bande-annonce:







blog comments powered by Disqus

Les blogs



Dernières news

Andrew Garfield (Peter Parker) et Emma Stone (Gwen Stacy) s'embrassent sur le tournage de Spider-Man

SONDAGE: Voici votre adaptation la plus attendue pour 2011 !

[PS3] inFamous 2: La foudre peut bel et bien tomber deux fois au même endroit

Interview de Neville Page, responsable du design des aliens du film Green Lantern

Abonnements

Newsletter

bouton email
Pour recevoir par Email les dernières News:

Les commentaires

Fan Facebook

Nous contacter

Vous souhaitez nous faire parvenir des informations, découvrir de nouveaux produits, promouvoir un évènement ?
Alors contactez-nous par courrier ou par mail.

Adresse:
Nicolas GARNIER
17 rue du general mangin
92600 Asnières sur seine

Email: webmaster [at] cinecomics . fr

Formulaire: Page de contact  

 Wikio - Top des blogs - Cinéma selectionulike
 feedburner logo-cinetrafic