Imprimer

Preview: Tron L'Héritage


tron-heritage-preview

Cinq mois avant la sortie de Tron L'Héritage prévue le 9 Février 2011, Disney décide d'engager la promo de son film avec un évènement organisé à l'élysée biarritz à Paris. J'ai donc eu la chance d'assister à une projection en avant-première de 8 minutes du film, les mêmes que celles présentées au Comic Con de San Diego cet été.

Synopsis:

Tron L'Héritage est la suite du célèbre film de Disney Tron sorti en 1982. Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s'engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais...


La présentation a commencée par un retour sur l'univers de Tron et l'impact qu'il a eu sur la mode, l'architecture et les produits high tech. Ont ensuite été présentés les acteurs, l'histoire du film et la bande originale du film réalisée par les Daft Punk (disponible à l'écoute sur le site officiel) suivi de la projection de la bande-annonce en 3D que voici:



Rien de tel pour nous plonger dans l'ambiance du film avant d'assister à la projection de l'extrait de 8 minutes.
Celui-ci se situe vers le début du film (après environ 15 minutes) et nous permet de découvrir le héros du film, Sam Flynn, alors qu'il vient tout juste d'entrer dans l'univers virtuel de Tron.

Autant vous dire tout de suite que la première impression est grandiose. L'univers de Tron, mélange d'univers futuriste et sombre, nous en met plein les yeux. Le personnage de Sam ne sait pas où il vient d'arriver et est embarqué par des soldats dans une machine de transport de prisonniers:

tron-preview 

C'est alors qu'un des soldats désigne Sam pour participer aux jeux, alors qu'un individu à côté de lui prie pour ne pas être choisi. Une fois que l'engin a atterri, Sam est emmené dans une pièce vide, des femmes aux mouvements robotiques s'approchent de lui, lui enlèvent ses vêtements avant qu'une combinaison noire recouvre son corps. Elles lui fournissent ensuite une armure et un disque:

thumb_tron_legacy_ver5_xlg
 
Sam se dirige après vers l'entrée de l'arène où se dérouleront les jeux ... fin de l'extrait. Autant dire qu'une grande frustration s'est faite ressentir. 
On a tout de même eu un aperçu rapide de ce qui attend Sam dans cette arène avec notamment des combats de disques et des courses de moto.

tron-heritage-moto

Avec Tron L'héritage, Disney tient là un film qui fera certainement date dans l'histoire du cinéma en 3D grâce à une 3D relief convaincante qui rend l'univers de Tron encore plus incroyable.
La musique des Daft punk est très présente, ce qui pourra peut être déplaire à certains, mais j'ai trouvé l'ensemble cohérent. Petit clin d'oeil, les Daft Punk font une petite apparition dans le film. 

Joseph Kosinski, qui réalise son premier film, confirme son talent en infographie et en image numérique révélé grâce au prix du meilleur effet visuel obtenu pour la pub de Gears of War:



Rendez vous le 9 Février 2011 pour découvrir Tron L'Héritage en IMAX et en 3D au cinéma.





relatedArticles

blog comments powered by Disqus