CineComics.fr





jeux_video_2011
Envoyer

Il faut soigner le soldat Wilson : Deadpool revient en force !



26_Deadpool_Wilson_War

Le 12 janvier, en même temps que The Green Hornet (le film) et The Green Hornet (le comic), est sorti un petit quelque chose qui n'est pourtant pas négligable : le premier Collection 100% Marvel consacré à Deadpool, réunissant les 4 épisodes américains de la saga "Wade Wilson's War", et intitulé en français "Il faut soigner le soldat Wilson". Pourtant moins palpitant que "Deadpool : Suicide King", il mérite tout de même une petite critique car il est très intéressant, qu'il ne vaut que 10€, ce qui est acceptable, et qu'il faut que Deadpool soit populaire en France !!!!!

Dessins schizophréniques
La plume de Jason Pearson n'est pas forcément des plus belles, des plus précises, des plus stylisées, des plus réalistes, etc... Un peu moche parfois ! Mais bon, sur ce coup-là, ça passe parce que c'est pour Deadpool, et que pour l'univers de Deadpool, du "pas très beau" peut être très approprié et peut très bien servir l'histoire. D'ailleurs l'histoire, mais voyons de quoi qu'est-ce que ça en retourne donc ? Héhéhé c'est pour ça que j'ai d'abord traité rapidement la partie graphique... Parce que la partie narrative est beaucoup beaucoup beaucoup plus intéressante...

deadpool-wade-wilsons-war-1

Histoire d'un fou...
Sur ce coup-là, Duane Swierczynski a fait du bon boulot ! Il emploie une méthode narrative très intéressante, celle où un personnage raconte une histoire. Et là, si en plus c'est Deadpool qui raconte, lui qui a l'habitude de traverser le 4ème mur pour venir nous parler, alors c'est du grand délire ! Mais il y a peut-être aussi un autre personnage qui raconte une histoire en parallèle...
Et le 7ème jour, Duane créa l'histoire ! Une histoire des plus folles ! Alors voilà :
Un terrible massacre vient d'avoir lieu au Mexique. Cependant, il y a eu un rescapé, qui doit venir témoigner devant le Sénat des Etats-Unis. Et ce témoin n'est autre queeee... DEADPOOL ! =D
Sauf qu'il n'était pas vraiment témoin... Mais plutôt acteur du massacre !!!

En fait, il y a fort longtemps, le Gouvernement avait créé une troupe d'élite spéciale, totalement secrète, et composée de psychopathes devenus des mercenaires de talent : Bullseye, l'ennemi de Daredevil ; Silver Sable, la tueuse experte en combat rapproché ; Domino, la mutante ayant le pouvoir de faire les meilleurs choix possibles ; enfin, Deadpool ! Et ce dernier nous raconte donc l'histoire de cette petite team de killers.

[Attention, la suite SPOIL un peu, mais c'est là que ça devient bon donc je dirai pas tout, promis !]
Comme je l'ai dis plus tôt, une seconde personne raconte une histoire : un agent gouvernemental, qui regarde le procés à la télévision et est pris de stupeur. Il part alors raconter à son supérieur une étrange histoire... Une histoire de projet "Arme X", de problèmes, d'incidents. Une histoire où "Wade Wilson" n'est pas "Deadpool" mais un pauvre type faible et stupide qui a été rendu cinglé à cause du projet "Arme X" et qui a subi une dégénérescence cellulaire qui l'a défiguré. "Bullseye", "Silver Sable" et "Domino" sont à peu près dans le même cas, ils ont juste été rendu un peu plus puissants mais n'ont pas de pouvoirs : Deadpool a tout inventé, jusqu'à leur nom de code ! En gros, le monde Marvel n'existe même pas, tout est dans la tête de Deadpool !!! En effet, à aucun moment un autre personnage de l'univers Marvel autre que ce quatuor n'est mentionné !

Et cela donne des scènes absurdes mais excellentes où les actions de "Deadpool" sont décrites d'abord par ce dernier, puis par le gars gouvernemental du monde réel. Ainsi on a deux visions très différentes des choses, ce qui est très drôle à voir !

deadpool-wade-wilson-comic-2

Donc...
Donc ce comic, qui peut s'adresser très facilement aux non-initiés de Deadpool puisque l'on retrace un peu son passé, est très bon scénaristiquement, même si un peu court. Après, niveau dessin, il ne faut pas en attendre des masses.
En conclusion, pas de conclusion ! Je me la joue Deadpool ! Même si finalement, celui-ci nous donnera une morale de fin que j'ai beaucoup aimée et qui est pour le coup... Totalement vraie !





blog comments powered by Disqus

Les blogs

greenhornetlogo1

wolverinelogoxmenfirstclasslogo
bouton_blog_toutes_adaptations

Dernières news

toutes_les_news

Abonnements

Newsletter

bouton email
Pour recevoir par Email les dernières News:

Les commentaires

dossier_captain_america