25/04/2010

Heure:07h15

Vous êtes ici: Super-héros Superman Quelles sont les dernières nouvelles du côté des adaptations de DC COMICS ?

menu superman reboot

Photos Photos | Bande-annonce Bande-annonce | Making-of Making-of | Wallpapers Wallpapers | News News | Fiche film Fiche film

Quelles sont les dernières nouvelles du côté des adaptations de DC COMICS ?

Envoyer Imprimer PDF

Iron-man, Hulk, Spider-man, Les 4 fantastiques, X-men... ça on connait c'est Marvel, mais que fait DC COMICS ?

Deux grands concurrents sont en train d'exploser dans le domaine des adaptations de comics au cinéma. Mais dans la tête du spectateur de cinéma lambda, c'est Marvel qui loin devant occupe tous les esprits. Alors aujourd'hui, que fait DC COMICS ?

dc comics a ses priorités

Le trio de choc (ci-dessus en photo) donne enfin de ses nouvelles et annonce l'avenir tout tracé du principal concurrent de Marvel, DC COMICS, qui se décide enfin à ressortir les vieux comics poussiéreux pour en faire des films !


Et même si tout le mérite revient à Marvel pour ses franchises, côté Box-Office et recettes, c'est de très loin la franchise Batman de Christopher Nolan qui gagne le respect. Pour le moment Batman 3 est effectivement annoncé par les studios sans plus de précision. Le projet tend à se faire attendre, un petit peu trop selon les fans qui espèrent bien avoir une nouvelle dose de sensations fortes. La chauve-souris qui reste la franchise la plus discutée à travers les temps, propose aujourd'hui un rendu d'une qualité inégalée par la Marvel (allez faut pas se leurrer :) ).

Le super-héros le plus populaire aura lui aussi marqué son époque (1er homme volant au cinéma) mais peut-être pas assez la notre (bien essayé Brian Singer...). Superman Returns n'aura effectivement pas vraiment marqué les esprits et encore moins excité les foules. Dommage, car à la vue de la bande-annonce le film vantait le retour de l'homme d'acier toujours plus super que jamais. Ce retour râté devrait logiquement amener  le reboot de la franchise, qui lui aussi tend à se faire attendre. Dommage, le calendrier de DC COMICS semble pourtant peu chargé et assez libre pour un énième essai.

Des femmes, place aux Femmes ! Wonder Woman est la franchise la plus congratulée de DC COMICS. Des stars telles que Beyoncé ont même avoué être séduites par des essais pour peut-être incarner la belle au cinéma. Pourtant aujourd'hui, on renverse la vapeur grâce au producteur DC COMICS Joel Silver Himself qui souligne bien que cette adaptation est loin d'être une priorité...


Bref en conclusion chez DC COMICS on a beaucoup de lingots d'or. On les montre, on les astique, sans pour autant s'en servir réellement. Dommage car de l'autre côté la Marvel sait prodigieusement transformer ses Comics en films et même en Franchises qui valent de l'or. C'est à se demander quelles sont les vraies priorités des studios ?

Source: Dossier Nikoslyders.



blog comments powered by Disqus