Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Rapport confidentiel -Initiative Vengeurs- #01 : [Agent Barton]

Accéder au profil de l'auteur : ComicShadow



Suite à la publication d'un article reliant les divers évènements tenus secrets par le SHIELD (les opérations nom de code "Iron Man", "Hulk", "Thor" et "Captain America"), un hacker ayant réussi à passer les pare-feux du SHIELD nous a fait parvenir des rapports sur certains membres du SHIELD, ainsi que sur des armes et des menaces diverses. Les dossiers piratés sont placés sous leur forme brute dans les articles, mais le texte est disponible en version claire en dessous. Deuxième dossier débloqué : agent Clint Francis Barton.
[1er : directeur Fury]






Missionné sur de nombreuses missions auparavant, l’agent spécial Clint Barton, alias «Oeil de Faucon» en référence à son excellente acuité visuelle qui lui offre une prédisposition naturelle à l’arme de tir de type «arc», a participé à l’une des missions confidentielles du directeur Nick Fury, en rapport avec le projet «Vengeurs».




> Détails de l’affaire «Thor» : manquant de bras armés et ayant besoin d’un agent de confiance sur le terrain, le directeur Fury fît appel à l’agent Barton lors des évènements au Nouveau Mexique.

En effet, l’arrivé d’un être d’origine extra-dimensionel sur Terre ne passa pas inaperçu aux yeux du SHIELD, et l’agent Barton accepta cette mission avec le plus vif intéret.

Une fois arrivé sur place, l’agent Barton fût témoin de l’action qu’entreprit un homme, s’avérant par la suite être le méta-humain «Thor», pour récupérer un artefact alien incrusté dans le sol. L’agent Barton ne participa pas à l’action mais vit la force de la volonté de cet individu, à priori inarrêtable à cet instant.

L’individu en question fût arrêté et questionné par l’agent Coulson. Aucune information viable ne fût divulguée, mais l’agent Barton énonça le fait qu’il avait vu une personne fuir lors de la capture de l’individu. D’après lui, cette personne avait un lien avec l’individu, et le relâcher permettrait donc de le suivre jusqu’à son groupe, et d’en apprendre plus. Convaincu, l’agent Coulson accepta la remise en liberté de l’indivu lorsque son groupe, composé du docteur Jane Foster et du docteur Erik Selvig, vint le chercher.

Peu après, une arme inconnue de type «Armure Intelligente Autoguidée» arriva sur Terre par un moyen alors encore inconnu. Il s’avéra plus tard que les travaux du docteur Jane Foster étaient exacts, et qu’un pont dimensionnel avait été créé.

L’individu, «Thor», neutralisa l’armure extra-dimensionnelle, sous les yeux de l’agent Barton. Ce dernier contacta l’agent Coulson pour mettre cette nouvelle arme en lieu sûr, dans la base du SHIELD.




>>> Confidentiel

> Informations Confidentielles Classe Alpha



L’agent Barton a récemment été transféré à la surveillance du Projet «Pegasus», projet mené par le docteur Erik Selvig. Le but de ce projet est de recréer un pont dimensionnel via de la technologie humaine couplée à un artefact de type extra-dimensionnel, nom de code «Cube».