Gore Verbinski
Gore Verbinski débute sa carrière en réalisant des spots publicitaires et des vidéos musicales pour la compagnie Limelight Pictures, puis pour des marques telles que Nike ou Coca-Cola.
Il réalise en 1997 son premier long métrage, la comédie familiale La Souris, produite par les studios Dreamworks. Quatre ans après ce gros succès public, Gore Verbinski met en scène Le Mexicain, une comédie d'action romantique qui réunit pour la première fois à l'écran Brad Pitt et Julia Roberts.
En 2003 il réalise Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl, film d'aventures emmené par Johnny Depp et Geoffrey Rush dont il signera les deux suites en 2006 et 2007 (Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit et Pirates des Caraïbes 3).
Quatre ans après le troisième volet de la saga Pirates des Caraïbes, le cinéaste retrouve Johnny Depp (alias Jack Sparrow) et lui propose cette fois d'incarner le lézard Rango.
2013 signe son retour avec un nouveau film qui flirte avec le genre du western: The Langer Ranger, l'histoire d'un ancien Texas ranger masqué qui se bat contre l’injustice avec l’aide de Tonto, un Amérindien malin et laconique, et son célèbre cheval blanc, Silver.
Michael Bay
Né en février 1965, Michael Bay est le "Monsieur Blockbuster" d'Hollywood. Un style reconnaissable entre milles, et critiquable par une bonne frange des cinéphiles pour son manque de substance. Dès ses premiers long-métrages il s'est mis le public du cinéma d'action dans la poche avec The Rock, Bad Boys et Armageddon. Puis il a enchaîné les grosse productions (Pearl Harbor, The Island) pour terminer ces dernières années sur la tétralogie Transformers, qui a hissé son nom au sommet du box office de l'été.
Barry Sonnenfeld
Barry Sonnenfeld est né le 1er avril 1953 et, après avoir passé plusieurs années à s'occuper de la photographies de différents long-métrages, ceux des frères Coen notamment, il se lance dans la réalisation avec un film sur La Famille Addams. Bon retour des critiques, tout comme Get Shorty, sorti quelques années plus tard. Mais il restera plus connu pour avoir amené le mythe des Men In Black sur grand écran, en s'occupant de la trilogie entière.