Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Retour sur le nouveau Marvel Universe : The Thanos Imperative

Accéder au profil de l'auteur : ComicShadow

Panini étant plus malin qu'il n'y paraît, le nouveau Marvel Universe #01 réunissant les 4 premiers épisodes de "The Thanos Imperative", est sorti en avril, avec pour protagonistes principaux les Gardiens de la Galaxie, les Inhumains, le Nova Corps, et, je vous le donne dans le mille... Thanos !

Après avoir vu Avengers au cinéma, et surtout la scène post-générique, il était plus qu'intelligent de mettre en vente un comic avec Thanos en couverture. Et il était surtout plus que temps, puisque cette excellente saga a été publiée aux Etats-Unis entre 2010 et 2011 !


marvel universe_1

Au dessin se succèdent sur cette première partie (la suite sort en juin) Andrea Di Vito, Brad Walker, Miguel Sepulveda... Et tous font du très bon boulot. L'univers intergalactique Marvel est bien mis en scène, les images sont à la fois impressionnantes et palpitantes. En effet, s'il y a bien une chose à savoir avec les histoires publiées dans les Marvel Universe, c'est qu'elles sont blindées d'actions totalement grandioses et incroyables, tant l'univers spatial Marvel est riche et puissant.

108 the_thanos_imperative__devestation_1_02.20101021133159

Pour ce qui est de l'histoire, encore une fois, Marvel Universe tape dans le haut de gamme. Après des évènements comme Annihilation (Annihilus qui voulait... Annihiler l'univers) ou encore Realm King, Marvel se surpasse et réussit à pondre une nouvelle aventure des plus intéressantes.

Ici, nos héros interstellaires découvrent un nouvel univers, le Cancerverse, dans lequel tous les héros de l'univers Marvel existent mais en version démoniaque. Par exemple, les Vengeurs sont remplacés par les Vindicateurs, et autant dire qu'ils ne sont pas très tendres. Et le problème, c'est que cet univers maléfique est en train de se rependre dans l'univers classique par manque de place, car dans le Cancerverse, la Mort (oui, l'entité) a été éliminée, et donc plus personne ne meurt, et donc leur univers est saturé !

Face à cette menace, divers personnages intergalactiques dont nous avions parlé dans différents articles, comme les Inhumains, les Gardiens de la Galaxie, Nova, le Surfeur d'Argent, et même Galactus ou encore Thanos vont s'allier afin de protéger la vie... Et la Mort ! Le problème, c'est que Thanos était justement mort, tué par Drax durant la vague d'Annihilation, et qu'il avait enfin trouvé la paix dans les bras de sa bien-aimée. Mais il a été ramené à la vie, et autant dire que le réveil va être difficile...

thanos dead

Une très bonne saga pour découvrir le vaste univers Marvel au-delà de la Terre et du système Solaire tout en restant proche des personnages vus dans Avengers et dans les films à venir. Parfait pour un nouveau premier numéro de Marvel Universe, et vivement le second pour savoir le dénouement de cette incroyable épopée qui vous entraîne au confin de notre univers !

109 the_thanos_imperative_2_02