← Retour sur... Ultimate Avengers 3 |
→ Retour sur... Ultimate Avengers 1 |
---|

Les Vengeurs continuent leur mission, avec pour seul but : la capture de la Légende Vivante, Captain América.
Ce second numéro débute sur l’apparition de la War Machine en plein désert pour une mission de sauvetage (qu’elle remplie en faisant carboniser des civils).
Ensuite, elle rejoint Nick Fury et Œil de Faucon qui accueille Gregory Stark, le frère de Tony. Ce dernier leur présente les membres des Vengeurs choisis pour la capture de Cap. Ainsi à Nick Fury et Œil de Faucon s’ajoute la War Machine, mais aussi la Guêpe Rouge (qui est en réalité la Reine des Insectes, et qui s’était battu contre la Guêpe).
Une nouvelle Veuve Noire arrive aussi dans l’équipe du nom de Monica Chang (une ex conquête de Fury qui la qualifie de « plus traumatisant que le Viêtnam »). Et pour finir, Hulk se joint à cette joyeuse bande, mais pas n’importe quel Hulk, un nouveau modèle conçu à partir des cellules souches de Banner et qui conserve son intelligence hors normes, nom de code : Hulk Intello (qu’il trouve, je cite : « A la fois insultant et positivement agaçant »).
On remarque aussi un Spider-Man enfermé dans une prison de verre qui, d’après Gregory, a poussé quelqu’un au suicide en deux ou trois échanges (Qui est-ce ?). Après les présentations, ils partent pour Paris où a été repéré Captain Amercia.
S’ensuit un combat effréné contre la Légende Vivante. Cela se termine par la victoire des Vengeurs sur Captain (1 contre 6 quand même !).
On part ensuite pour l’Alaska, au quartier général de l’A.I.M, avec qui Crâne Rouge s’est allié dans le but de reconstruire le Cube Cosmique (un objet créer part Reed Richards, et qui peut modifier la réalité suivant la volonté de son utilisateur. Pratique !).
Mais finalement, Crâne Rouge reserve une surprise a l’A.I.M.

Les Plus :
- Des dessins toujours aussi réussis (Encore une fois grâce à Carlos Pacheco).
- Une grande scène de combat dans Paris, remplie de rebondissements.
- Un Spider-Man plus que soupçonneux.
- Un méchant toujours aussi méchant, et traitre.
Les Moins :
- Toujours pas de moins en vue dans cette série. Plus je lis et plus je suis ravi.
Verdict :
