← Retour sur... Ultimate Spider-Man 4 ! |
→ Retour sur... Ultimate Spider-Man 2 |
---|

On continue notre revu des comics Ultimate Spider-Man. Après les volume 1 (lire critique) et volume 2 (lire criitque) découvrez maintenant la suite avec le tout aussi bon volume 3 des aventures de l'homme araignée.
Dans l'épisode précédent, Spider-Man avait affaire, depuis peu, à Mystério qui sévit à New York. Après avoir éliminé le Caïd en personne, ce dernier s'attaque à Spider-Man. Il tend un piège au Tisseur qui tombe dedans, et se retrouve ainsi à sa merci à ses pieds.

Avant de partir, Spider-Man trouve un des mécanismes du costume à Mystério, et l'emmène au capitaine de la police qui lui confie qu'ils ont désormais une piste.
Pendant se temps, dans la maison de Peter, les choses changent de plus en plus. Après Gwen Stacy et Johnny Storm, c'est au tour de Bobby Drake, Iceberg des X-Men qui scouaté la cave de de Kitty jusqu'à ce que sa mère le découvre, d'entrer dans la famille (Un Fantastique, un X-Men, après ça va être un Vengeur).


De plus, ces deux derniers s'inscrivent au lycée de Peter, et prennent une identité secrète (Johnny devient bruns, et Bobby adopte une coupe militaire, c'est sûr on va pas les reconnaîtres). Et c'est en tant que cousin de Peter qu'ils commencent leur premier jour de lycéen.
Un premier jour qui vire à la catastrophe quand un robot géant arrive pour détruire Peter. Après un combat dans les couloirs, et l'intervention du héros rouge inconnu, c'est finalement Johnny, sous les traits de la Torche, qui règle son compte au robot de Mystério.
Mystério qui s'est fait encerclé par la police dans son bâtiment et qui adopte une façon radicale de les semer...
Les Plus :
- Mystério est toujours à la hauteur, et ses combats sont magnifiques.
- L'identité du mystérieux super-héros rouge est dévoilée (Grosse SURPRISE !).
- Voir Spider-Man se battre au cotés d'autres super-héros.
Les Moins :
- Même si voir d'autres figures héroïque MARVEL arrivées dans Ultimate Spider-Man, le fait qu'ils aillent tous chez Peter devient lassant (Il va devenir un foyer pour super-héros à problème).
Verdict :
