Robert Downey Jr. rêvait de jouer dans Avengers depuis Iron Man 1!

  • Imprimer
Accéder au profil de l'auteur : Nicolas Garnier

downey-concept-avengers
Pour Robert Downey Jr., l’idée de jouer dans AVENGERS est née le jour de la sortie d'IRON MAN en 2008.
« Je me souviens que nous étions tous serrés autour de la table en attendant d’avoir les chiffres des entrées. Après le générique de fin, nous avions posé des jalons sur le concept des AVENGERS. Je suis toujours sidéré de voir qu’un projet aussi diffcile peut finalement aboutir. »

Passionné par son personnage de Tony Stark, l'acteur fait le plaisir des fans à apparaître pour la cinquième fois dans le rôle du milliardaire (Dans Iron Man, Incredible Hulk, Iron Man 2, un autre court métrage Marvel et Avengers). 

Pour Kevin Feige, l'acteur est tout un symbole pour les fans
« L’interprétation de Tony Stark par Robert Downey Jr. est un véritable tour de force. Il insuffle dans les deux films cette confiance en soi et ce sens de l’humour qui donnent toute sa personnalité à Stark. Nous avons voulu que Robert ait des scènes avec tous les personnages, car nous savions qu’il serait très drôle d’observer l’interaction entre Tony et Captain America, Thor et Hulk. Quand le public voit Robert à l’écran, il s’identife à lui d’une façon puissante et palpable. C’est un moteur pour nous et pour le film. »



On espère que l'acteur sera toujours aussi enthousiate, car Iron Man 3 part prochainement en tournage sans oublier le projet Avengers 2 déjà annoncé.