Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Robert Downey Jr. sur le point d'être renvoyé pour un reboot de la franchise Iron Man ?!

Accéder au profil de l'auteur : Nicolas Garnier

marvel-veut-un-reboot-ironman
L'acteur Robert Downey Jr. que tout le monde connaît aujourd'hui sous les traits de Tony Stark (aka Iron Man) pourrait purement et simplement être remplacé par un acteur plus jeune et moins cher.

C'est, dans les grandes lignes, ce qu'annonce le patron et producteur de la firme Marvel Studios Kevin Feige qui conçoit qu'un reboot est envisageable autrement dit: un changement de l'acteur principal.
Envahissant et force de propositions, l'acteur Robert Downey Jr. semble de plus en plus soucieux de l'image donnée à son personnage d'Iron Man. Un comportement proche de celui d'Edward Norton qui incarnait Hulk et qui a été remercié par les studios qui ont préféré rebooter le personnage d'Hulk pour le présenter dans Avengers sous les traits de Mark Ruffalo.

Malgré le désaccord des fans, le succès Avengers est au rendez-vous en grande partie grâce à un nouveau hulk saisissant et faisant en quelques secondes oublier aux fans qu'Edward Norton faisait lui aussi partie de la grande famille Marvel.

Alors le même sort est-il destiné à l'acteur Robert Downey Jr. ?


Kevin Feige (Responsable de Marvel Studios) parle d'un possible reboot d'Iron Man:
"Prenons l'exemple du reboot de la franchise Jame Bond. J'espère vraiment que Downey fera avec nous un grand nombre de film dans le rôle de Stark. Mais si ce n'était pas le cas, et si je reste toujours aux commandes de ces films, je ne le ramènerai pas en Afghanistan [le personnage de Tony Stark ndlr]. Je pense que nous ferions comme James Bond"

Coup dûr pour l'acteur Robert Downey Jr. qui adore ce personnage mais dont le contrat arrive bientôt à terme avec la Marvel. Deux hypothèses demeurent soit l'acteur revoit à la baisse ses conditions contractuelles soit le reboot pourrait être annoncé prochainement.


Pour le clin d'oeil, si les studios veulent un acteur plus jeune on a déjà une idée:

A lire aussi :