Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

S.H.I.E.L.D : La série Marvel envahit le petit écran !

Accéder au profil de l'auteur : Superbiz

agents rassemblement

Après la vidéo teaser qui a fuité, voici les annonce officielles ! En effet, la série S.H.I.E.L.D. aura droit à une saison complète, et ce à partir de la rentrée !

Mais qu'est-ce que la série SHIELD... Rappelez-vous, après le succès d'Avengers, Joss Whedon avait déclaré avoir une idée d'une série télévisée centrée sur l'organisation internationale.

Le pilote a été tourné en début d'année par Joss Whedon lui même qui a supervisé l'ensemble des épisodes de la future série. On nous a d'ailleurs annoncé que la plupart des acteurs pourraient faire une apparition dans la série, le temps d'un caméo ou d'un épisode, même si la série sera centrée sur l'équipe du SHIELD et non sur les super-héros. Le but étant forcément d'étendre l'univers du MCU (le Marvel Cinematic Universe), et d'approfondir nos connaissances sur l'organisation qui a réussi à réunir les Avengers ensemble. 

En plus de l'annonce de la série SHIELD, ABC nous a dévoilé quelques photographies, montrant l'ensemble de l'équipe ainsique le logo de la série :

agents of_shield

logo-shield-agents-serie

Peu de temps après l'annonce, on apprenait que Coulson allait revenir à la vie pour la série, alors que le personnage est mort dans Avengers. Kevin Feige, producteur du MCU a en effet expliqué qu'il était dur de faire une série centré sur le SHIELD sans l'agent le plus populaire, à savoir Coulson. C'est donc par sentimentalisme que le personnage apparaîtra dans la série... Mais aussi pour des raisons plus scénaristiques. En effet, après que le SHIELD ai été introduit dans le MCU par Coulson, l'agent est devenu un point d'accès pour mieux comprendre tous les rouages du SHIELD. C'est donc à travers lui qu'on aura certainement le plus d'explication!

Stupeur, et tremblements, toutes les théories sur la survie de Coulson ont fusé sur le net, allant de l'annonce de Fury étant fausse, en passant par celle du LMD pour finir avec Vision, le Vengeur Androïde. La version officielle décrite dans le premier épisode expliquerai que Fury a faussé la mort de Coulson pour motiver la formation des Avengers. Comme l'a dit Fury dans le film, il peut modeler les Avengers "avec le bon levier". Certains haut-placés du SHIELD seraient au courant, mais l'équipe non, n'ayant pas une habilitation assez importante. Fury aurait ensuite envoyé l'agent Coulson dans un lieu tenu secret, jusqu'à ce que les choses se calment. 

Mais suite au teaser d'hier, qui a l'air de se centrer sur l'affrontement final de Hulk, il se peut que des passages de la série SHIELD se déroule finalement AVANT Avengers... Ce qui expliquerai pourquoi Coulson est toujours en vie...

On attend donc d'en savoir plus sur le retour du "Fils de Coul", les choses peuvent encore changer...

coulson
ward1v
may1v
fitz1
simmons1shield-skye-photo

Quelques informations sur le série, notamment son synopsis :
Clark Greg reprend son rôle d’Agent Phil Coulson et rassemble une petite équipe d’agents du S.H.I.E.L.D.soigneusement sélectionnée. Ensemble ils enquêtent sur l’étrange et l’inconnu à travers le monde, protégeant les gens ordinaires de l’extraordinaire. L’équipe est constituée de l’Agent Grant Ward (Brett Dalton), hautement entraîné au combat et à l’espionnage, l’Agent Melinda May (Ming-Na Wen), pilote aguerrie et experte en arts-martiaux, l’agent Leo Fitz (Iain De Caestecker), ingénieur et l’Agent Jemma Simmons (Elizabeth Henstridge), bio-chimiste. L’équipe se dotera d’une nouvelle recrue en la personne de Skye (Chloe Bennet), brillante hacker.
On remarque par ailleurs que Skye n'a pas de carte de membre du SHIELD. Serait-elle en pleine formation pour l'organisation ou est-elle un membre complètement indépendant ? L'absence de nom de famille est aussi intriguant... Skye sera certainement un personnage intéressant à suivre et qui devrait avoir un rôle clé !

En cadeau, une petite vidéo Vine, envoyé par Jed Whedon !