Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

SORTIE DVD: Watchmen les contes du Vaisseau Noir !

Accéder au profil de l'auteur : Nicolas Garnier

Le 9.9.9 Watchmen: Les Gardiens ne sera pas le seul à débarquer en DVD Blu-ray !

Les Comics ont le vent en poupe, puisqu'ils sont de plus en plus nombreux à être adaptés (fidèlement ou non) sur grand écran.

Aujourd'hui, changement de cap avec la nouvelle aventure inédite de l'Univers des Watchmen: La sortie du DVD Blu-ray de Watchmen: les contes du Vaisseau Noir.

Watchmen version anime avec les contes du vaisseau noir

D'une adaptation de Comics en version live pour Watchmen: Les Gardiens, les studios pensent aussi à ceux qui regrettent un peu trop ce qui est l'essence même d'un comics: Le dessin.

En parallèle de la sortie de Watchmen, Paramount Home Entertainment distribue le même jour et pour la première fois Les Contes du Vaisseau Noir.

Un DVD qui présente Les Contes du Vaisseau Noir, une histoire complètement inédite qui s’intègre dans le récit de Watchmen et Sous le Masque, une interview de Hollis Mason, le premier Hibou.

Pour vous donner une grosse idée de ce que pourra être Watchmen les contes du vaisseau noir, un trailer exclusif ainsi qu'un extrait inédit et exclusivement sur Cinecomics (Merci WAYTOBLUE) vous sont proposés dans la suite.


TRAILER WATCHMEN 
LES CONTES DU VAISSEAU NOIR :




Sortie dans les bacs le 9.9.9 (9 septembre 2009)

LES CONTES DU VAISSEAU NOIR – BIOGRAPHIE DU HIBOU

Bonus : environ 60 min
L’histoire dans l’histoire
Un making-of de Sous le Masque et du dessin animé Les Contes du Vaisseau noir
Le chapitre 1 en Motion Capture de la bande dessinée Watchmen

Caractéristiques techniques :
Français et anglais Dolby Digital 5.1
Tru HDFormat : 16/9e Anamorphic
Prix de vente conseillé : 14,99€ TTC

Synopsis:

Cette histoire inédite au cinéma est en effet présente dans la bande dessinée originale, lu par un personnage de l’univers créé par Moore et Gibbons, métaphore du chemin emprunté par Adrian Veidt.

Snyder pour ne pas allonger la durée de son film décida lors de la sortie en salle de ne pas l’intégrer.
Chez Moore et Gibbons c’était un jeune garçon qui lisait une bande dessinée nommée Les Contes du Vaisseau Noir, une histoire de pirate dont Alan Moore disait que le genre “est si riche et si sombre qu’il procure un parfait contrepoint au monde contemporain de Watchmen”.

Cette allégorie narre le voyage d’un jeune marin venu prévenir sa ville de l’arrivée du Vaisseau Noir, un navire qui a détruit son propre vaisseau. Il utilise les corps de ses camarades morts lors du naufrage pour se construire un radeau de fortune.

Il s’agit de l’histoire tragique et morbide d’un homme obnubilé par deux opposés, la mort et la vie. C’est un survivant obsédé par le désir de sauver les siens au détriment de toute raison.

Ce conte funèbre fait écho à celle des personnages du noir monde des Watchmen. Une histoire qu’il faut absolument découvrir pour comprendre l’univers transposé magistralement à l’écran par Snyder.

À noter que l’histoire est racontée dans sa version originale par Gérard Butler, le charismatique et impressionnant Roi Leonidas de l’épopée 300.

SOUS LE MASQUE:

Pour s’immerger complètement dans l’univers des Watchmen, Un module indispensable est présenté dans le DVD Les Contes du Vaisseau Noir.

En effet, Sous le Masque, présente 35 mn d’une “fausse” émission, The Culpeper Minute, dans laquelle est interviewé Hollis Mason, le premier Hibou. Il est l’auteur d’une autobiographie, Sous le Masque, dans lequel il raconte la naissance des super héros et du groupe qui a précédé les Watchmen, les Minutemen ; une mise en abîme ingénieuse et une plongée dans les origines des héros qui ont changé le monde moderne.

EXTRAIT UNIQUEMENT SUR 
CINECOMICS .FR:



Source: Waytoblue


A lire aussi :