Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

Superman Man Of Steel: 7 mois pour une 3D en post production !

Accéder au profil de l'auteur : Nicolas Garnier

sept-mois-3d

Le grand débat est relancé autour des adaptations en 3D. Car cette fois-ci c'est officiel, Man Of Steel arrivera sur nos écrans en 2D / 3D et Imax !

C'est son réalisateur Zack Snyder qui défend ce choix et annonce une expérience inédite que cela soit en 2D / 3D ou Imax, l'aventure vaudra son pesant de cacahuètes !


Si pour beaucoup de fans la 3D est synonyme d'augmentation des tarifs, de mal de tête ou encore d'un film dont les couleurs sont bien trop sombres à cause de la teinte des lourdes lunettes à porter durant l'intégralité du film; les Studios tentent de nous rassurer.

Sur des durées plutôt courtes, les films non tournés en 3D mais traités en post production sont souvent des films pour lesquels on se serait passé de la 3D. Mais pour Superman: Man of Steel les studios disposent d'un laps de temps suffisant pour travailler en profondeur les effets désirés.

Et on se dit avec un peu de recul qu'après cette annonce, un film (qui plus est, financé par Christopher Nolan - réalisateur de la trilogie des Batman et allergique à la 3D) où l'on voit Superman s'envoler en 3D c'est quand même pas si bête que ça !

On soulignera également l'impressionnante 3D défendue par Zack Snyder pour son précédent film d'animation Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens. Comme quoi le réalisateur sait de quoi il parle !


A lire aussi :