1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
avengerslogo batman3logo ghostrider2logo spidermanrebootlogo supermanrebootlogo captainamericalogo thorlogo greenlanternlogo ironman3logo wolverinelogo xmenfirstclasslogo

Superman Origines Secrètes: retour sur une mini-série digne d'intérêt pour Superman

  A propos de l'auteur:
Publié par ComicShadow dans DC Comics  |  5 Commentaires
superman_secret_origin

Quand on pense à Superman, on voit avant tout un homme fort, musclé, puissant, héroïque, sûr de lui,... Bref, un surhomme ! Mais avant tout ça ? Lui aussi, il a été jeune, insouciant et naïf ! Avec la sortie en février du premier volume (sur deux) de Superman Origines Secrètes de Geoff Johns dessiné par Gary Frank, au prix de 11€, à vous la possibilité de jeter un coup d'oeil à cette jeunesse !

superman-secret-origins-copie-1

Oui, on a déjà eu "la jeunesse de Superman" avec la série TV Smallville. Oui, mais Smallville, c'est Smallville. Ce n'est pas vraiment la jeunesse de Superman.
Ici, on retrouve donc tous les personnages de l'univers de l'Homme d'acier, de Lana Lang à Jonathan Kent en passant par Lex Luthor, mais lorsque Clark Kent/Kal-El était un adolescent en pleine croissance à Smallville ! Les rapports sont totalement différents de ceux auxquels la série télé nous avait malheureusement habitué. C'est donc bon de revenir dans l'histoire originale de notre jeune héros.

Superboy_Secret_Origin_01

Sinon que dire de plus ? Le personnage de Superman a plus de 70 ans. Son histoire, ses origines, avaient déjà été un peu remaniées en 1986, pour être réactualisées, avec la série The Man of Steel. Puis il y a encore eu quelques modifications en 2003. Et la saga sur les origines la plus aboutie est finalement celle-ci, car encore plus actuelle et ancrée dans notre réalité. Il est donc excellent d'avoir accès à la jeunesse de Superman sans que cela nous semble trop éloigné !

smso_2_dylux-4-copy

Enfin, niveau graphismes et histoire, la série est un très bon élément. Les dessins de Gary Frank sont très beaux et restituent à Clark toute la jeunesse fougueuse et ardente qui l'a construit. Pour ce qui est de l'histoire, elle est découpée en plusieurs passages pas forcement liés : la découverte des pouvoirs, la rencontre avec la Légion (une ligue de super-héros du futur), et même une brusque avancée puisque nous passons ensuite directement à l'arrivée de Clark, enfin adulte, à Métropolis, à sa rencontre avec Lois Lane et tous les gens du Daily Planet, et à ses premières vraies apparitions héroïques publiques.

Une belle saga qui avance un peu vite, mais qui est parfaite pour commencer à s'intéresser au plus grand des kryptoniens, et dont la suite en juin est fortement attendue ! 

blog comments powered by Disqus

Rejoignez-nous



FaceBook Twitter 48x48 Youtube 48x48 FeedBurner 48x48 Feed 48x48

Films à la une

blog-amazing-spiderman
the-avengers-blog
blog-superman-man-of-steel
dark-knight-rises-blog

Articles populaires

Les dernières images


spiderman_wp_gwen_school_1920
spiderman_wp_gw...
amazing-spiderman-shh
amazing-spiderm...
amazing-spiderman-gwen-peter
amazing-spiderm...
promo-batman-tdkr-12
promo-batman-td...

Commentaires récents