1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
avengerslogo batman3logo ghostrider2logo spidermanrebootlogo supermanrebootlogo captainamericalogo thorlogo greenlanternlogo ironman3logo wolverinelogo xmenfirstclasslogo

[Test jeu vidéo] DC Universe Online : incarnez un petit nouveau au milieu des Grands !

dc_universe_online_banniere

Superman, Wonder Woman, Flash, Batman, Green Lantern
… Les protecteurs de la Terre sont tombés. Lex Luthor ne profite cependant de sa victoire que le temps de voir la flotte intersidérale de Brainiac débarquer et soumettre la planète.
C’est afin d’empêcher ces sinistres évènements que Luthor remonte le temps et largue dans l’atmosphère des spores conférant des pouvoirs aux citoyens. Voici DC UNIVERS ONLINE (ici sur PS3, mais existe aussi sur PC) !


dc-universe-online-ps3-jaquette_09025802B300057353


C’est ton masque ou deux yeux au beurre-noir ?

C’est cependant en jeu que DCUO se montre sous son meilleur jour. Visuellement, le rendu flatte la pupille avec des personnages assez détaillés et joliment animés , des environnements degageant une agréable athmosphère, une bonne distance d’affichage et un doublage français très correct. Reste à voir si la fluidité sera toujours au rendez-vous lorsque les serveurs , un par pays normalement (PvE ou PvP au choix) monteront en charge.

L’une des grosses réussites du jeu tient à sa prise en main, particulièrement bien pensée pour le pad de la PS3. Outre les actions de base assignées aux boutons, on peut utiliser jusqu’à 8 pouvoirs/potions grâce à des combinaisons très simples de gâchettes. D'autres seront en vente sur le PSN.

Certes, l’absence de clavier se fait inévitablement sentir lorsque l’on veut communiquer, néanmoins, la navigation, la gestion de l’inventaire ou les affrontements se font sans heurt. Mais surtout, le caractère "console" confère au jeu un gameplay vraiment unique. On s’éloigne des clics PC pour se rapprocher d’un beat’em all. Les frappes, attaques à distance, parades et roulades s’exécutent en temps réel, les nouveaux coups acquis (différents des pouvoirs) requièrent l’exécution de combos ou de charges. Le résultat rappelle énormément Marvel Ultimate Alliance .

De plus, les pouvoirs, lorsqu’ils sont combinés de la bonne façon, libèrent des effets secondaires (transformation de votre avatar, ennemi coincé dans un bloc de glace). Le résultat s’avère fun, à la fois dynamique et tactique , et il faudra alors bien choisir ses coéquipiers .

 

dc_universe_02



Perte de puissance ? La faute à la kryptonite...

Malheureusement, DCUO bute sur un certain nombre de points.
Malgré une retranscription très fidèle de la cosmologie DC, les missions et les activités demeurent d’une banalité affligeante, avec bien souvent une répétition exagérée de certaines actions. 

Les missions ne sont d’ailleurs pas spécialement nombreuses et le gain d’expérience s’avère rapide.
Cumulé à l’absence d’artisanat et la superficie assez moyenne du jeu, cela présage un contenu initial un peu limité.

Dans la même veine, les pouvoirs, qui malgré les combinaisons possibles, ne se montrent pas aussi riches que l’on pourrait l’espérer.

Enfin, il y a le PVP : amusant dans l’absolu, pourvu d’idées originales (on peut incarner de vrais personnages DC lors de combats en arène), mais victime du caractère ouvert de l’univers (principalement 2 villes où l’on se déplace librement) et de l’absence de régulation.

Concrètement, sur le serveur PVP, des gros niveaux peuvent martyriser des bas niveaux ( un régal !!! ) .

En conclusion : le premier constat reste donc mitigé !

dc_universe_01

blog comments powered by Disqus

Rejoignez-nous



FaceBook Twitter 48x48 Youtube 48x48 FeedBurner 48x48 Feed 48x48

Films à la une

blog-amazing-spiderman
the-avengers-blog
blog-superman-man-of-steel
dark-knight-rises-blog

Articles populaires

Les dernières images


official-amazing-spiderman-33
official-amazin...
photo-officielle-avengers-12
photo-officiell...
batman-rises-image-officielle-14
batman-rises-im...
batman-rises-image-officielle-13
batman-rises-im...

Commentaires récents