1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
avengerslogo batman3logo ghostrider2logo spidermanrebootlogo supermanrebootlogo captainamericalogo thorlogo greenlanternlogo ironman3logo wolverinelogo xmenfirstclasslogo

Test: Le dérangeant The Darkness 2 dans les bacs le 10 février !

  A propos de l'auteur:
Publié par Nicolas Garnier dans Jeux vidéo  |  1 Commentaire


La semaine dernière, 2kgames m'invitait dans ses locaux pour tester la version définitive du jeu vidéo The Darkness II. La suite de la franchise se sera fait attendre, l'occasion pour moi de retrouver Jackie Estacado et ses Darkness qui avaient pris une retraite de près de cinq ans.

Arrivé dans les bureaux en compagnie des développeurs du jeu vidéo, je prends place pour découvrir une suite qui assume enfin son côté fun, malsain et gore. Que demander de plus ?

Bande-annonce: The Darkness II 




LE GAMEPLAY

Le grand avantage de la franchise réside dans le gameplay simple mais tellement fun. Pour ce nouveau volet, les développeurs ont poussé loin mais alors très loin le concept du jeu vidéo au point tel que l'on ressent une certaine jouissance malsaine à invoquer les Darkness de Jackie pour trucider les méchants les uns après les autres...

La manette entre les mains, le joueur sent pertinamment ce sentiment de puissance et de danger que représentent les deux fidèles créatures de la franchise. Si celle de gauche est la spécialiste du lancer de corps et d'objets, l'autre n'hésitera pas une seule seconde à arracher le coeur du malchanceux ou à trancher littéralement son corps en deux. (Bouts de corps que vous pouvez utiliser comme arme par la suite !)



LES INTERACTIONS ET LES FINISH

Les interactions avec le décor ont été retravaillées avec aujourd'hui la possibilité de saisir des tuyaux de plomb pour empaler à distance ses victimes, se mettre à couvert en arrachant la portière d'un véhicule en stationnement tout en s'en débarrassant en lançant cette dernière à l'horizontal, dans l'espoir de faucher au passage la tête de votre assaillant...

Du gore et encore du gore notamment grâce aux supers finish que vous pouvez imposer à vos adversaires sans défense. (Photos censurées ci-dessous)





LES GRAPHISMES

The Darkness 2 est un jeu vidéo basé sur le comic d'origine, les développeurs ont donc pris le parti d'un jeu vidéo plus comic que réaliste. Ce décalage est parfois maladroit, on aurait aimé pouvoir déchaîner les Darkness dans un jeu vidéo aux graphismes plus actuels et moins version comic. (mais là je chipote) 

ET DONC ?

The Darkness 2 s'impose comme la grande surprise de 2012 ! Maintes fois repoussée, sa date de sortie est enfin fixée au 10 février 2012 pour le meilleur... comme pour le pire.

Le jeu qui se veut violent et interdit aux moins de 18 ans pourrait très vite avoir sa place auprès de grands classiques du genre (Condemned et j'en passe) en prenant en compte que comme ses prédécesseurs, le jeu souffre d'une linéarité assidue. Mais l'expérience se vaut d'être vécue, même si ce n'est qu'une seule fois.

(Disponible également sur PS3)
 

Remerciements à 2KGAME et à Julie pour cette invitation.

blog comments powered by Disqus

Rejoignez-nous



FaceBook Twitter 48x48 Youtube 48x48 FeedBurner 48x48 Feed 48x48

Films à la une

blog-amazing-spiderman
the-avengers-blog
blog-superman-man-of-steel
dark-knight-rises-blog

Articles populaires

Les dernières images


Les avengers ré...
4-dredd-pics
3-dredd-pics
2-dredd-pics

Commentaires récents