1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

[Test] X-men Destiny : Professeur Xavier s'en retourne dans sa tombe...

  A propos de l'auteur:
Publié par Clement P dans Jeux vidéo  |  1 Commentaire
x-men destiny_banniere


Ce test provient de la béta allemande faite en novembre du jeu X-Men : Destiny, ici sur PS3, développé par Silicon Knights, édité et distribué par Activision. La sortie française a été annulée à quelques jours près, et le jeu est sorti en Europe mais pas en France. L' impatience de certains va pourtant se révéler injustifiée... Le jeu s'améliorera sans doute (on l'espère) pour la suite, mais en attendant... Voici un premier aperçu de ce à quoi nous avons eu droit.

x-men-destiny-playstation-3-ps3-1295271864-007

San Francisco, aujourd’hui. Le Professeur Xavier est mort (après avoir testé le jeu, peut-être...) et les X-Men, voulant bien faire , organisent un grand rassemblement de mutants. C'était sans compter Magneto et les mutants renégats de sa Brotherhood et surtout les Purifiers, des chrétiens intégristes exterminant les mutants, en particulier les X-men. Le genre de fachos idéal pour un beat them all, qui donne bien envie de sortir ses griffes et de les découper par paquets de douze, de les carboniser ou de les congeler…

Sauf que dans X-men Destiny... Nous n'incarnons pas les X-men !!!
On se contentera donc de personnages originaux comme des adolescents mal dans leur peau et ratant leurs études. Comme si le prochain Zelda ne permettait d’incarner qu'une poule dans un enclos... Pas de Cyclops, Colossus, Gambit et d’Emma Frost.

On a le choix entre trois personnages : un mec baraqué au physique de capitaine de l’équipe de foot du lycée. Sans caractère !!! On peut opter pour une fille ninja. Car dieu seul sait qu’on a besoin d’une femme ninja de plus dans le monde. Et puis il y a le choix logique, c’est Adrian. Son père, Purifier, l’a élevé dans la haine du Mutant.
Le problème, c’est qu’Adrian va découvrir ses pouvoirs, plutôt moyens, alors qu’il était justement parti casser du mutant à la manif. Comme le premier parasite venu, il se met à créer de la glace.

Cette décision prise, il nous faudra ensuite choisir quel pouvoir mutant notre héros va découvrir et l'utiliser pour la toute première fois lors de cet incident majeur.

x-men-destiny-playstation-3-ps3-1295271864-008


Les « pouvoirs »

Même les pouvoirs sont mauvais. Ils ont réussis à rendre la contrôle de la densité moléculaire ou la projection d’énergie inintéressantes ! Pour mon petit mutant, j’ai équipé la « shadow matter » qui lui permet de transformer l’air autour de lui en fines lames de combat. Ce qui, visuellement, donne un mec qui tape toujours des vagues de soldats clonés avec, parfois, une trainée de fumée.

Encore plus énervant, on équipera des X-gênes des X-Men connus pour utiliser quelques possibilités passives. Et pour montrer que Silicon Knights n’a rien compris au fonctionnement du monde Marvel , Adrian pourra sauver le monde en enfilant des combinaisons spéciales. Celle de Wolverine remet un peu plus d’énergie, celle d’Iceman produit de la glace, celle de Cyclope immunise aux flammes etc...

x-men-destiny-playstation-3-ps3-1313767089-041


Qui , Comment , Pourquoi ? 

Car si l'on ignore encore quelle sera la vraie menace à terrasser dans X-Men Destiny, on sait d'ores et déjà que les X-Men et la Confrérie des Mutants devront unir leurs forces face à un ennemi commun. En tant que jeune mutant en plein essor, on sera évidemment amené à joindre l'un des deux groupes pour rétablir la paix entre les peuples ou assurer la domination des mutants sur Terre (même si des duels entre les deux seront probables).

Si le concept de X-Men Destiny a de quoi séduire, il faut tout de même avouer que le jeu d'Activision n'était pas des plus convaincants une fois la manette prise en main, notamment à cause de combats aussi génériques que mollassons, et d'une caméra restée à la génération précédente.

x-men-destiny-playstation-3-ps3-1314619766-043


Donc en bref

Dans ce jeu, rien n'est bon ! Les pouvoirs son ratés, l'histoire est nulle, et les décors sont répétitifs. Ils ne sont ni agréables, ni fouillés. Ils brûlent les yeux. L’univers du jeu est extrêmement vide. Pour ceux se posant la question, oui, il s'agit bien d'un jeu PS3 et non d'un jeu PS2. Enfin, comble du comble, on retrouve même des références DC (oui oui !) !!!

L'univers X-men n'est donc même pas respecté. Il faut espérer qu'il s’améliorera lors de sa sortie en France. Mais ayant aussi testé DC Universe Online , je vous le conseille plus que X-men Destiny, qui n'a aucun atout dans sa manche et abat rapidement toutes ses cartes, qui ne malheureusement pas royales...

x-men-destiny-playstation-3-ps3-1295271864-003

blog comments powered by Disqus

Rejoignez-nous

FaceBook Twitter 48x48 Youtube 48x48 FeedBurner 48x48 Feed 48x48

Films à la une

blog-amazing-spiderman
the-avengers-blog
blog-superman-man-of-steel
dark-knight-rises-blog

Articles populaires

Les dernières images


promo-batman-tdkr-06
promo-batman-td...
promo-batman-tdkr-05
promo-batman-td...
promo-batman-tdkr-04
promo-batman-td...
tournage-dark-knight-rises-02
tournage-dark-k...

Commentaires récents