CineComics.fr





Envoyer

The Cape, la nouvelle série de NBC... Top ou flop ?



19_The_Cape

Dimanche 09 Janvier 2011, la nouvelle série de la chaine américaine NBC, "The Cape", a débuté, avec une soirée spéciale proposant deux épisodes. Cette série a pour objectif de remplacer Heroes et essayer de faire mieux ... pas difficile diront certains mais The Cape risque encore de décevoir les fans de comics.

On vous parlait déjà de cette série (avec David Lyons et Summer Glau !) il y a quelques temps en vous proposant le résumé principal. Maintenant, il est temps de parler de ces deux premiers épisodes.

D'abord, les quelques points positifs:
Les personnages (enfin une partie) sont assez bien construits et correspondent à ce qu'on attend de la série: l'impression de voir un comic original devenir réel. Du coup, c'est peut-être souvent cliché, mais on découvre un super-héros assez stylé avec un "pouvoir" qu'il apprend à maîtriser, et des super-méchants super super vilains, qui ont tous une caractéristique très "personnage de comics" : un masque et des yeux (lentilles quoi) bizarres, ou un aspect diforme, ou l'art d'utiliser un certain type d'armes comme du poison par exemple... Tout ça en seulement deux épisodes. Donc de ce côté là, ça va.

thecape-2338_21

Les musiques sont assez bien rythmées. Les couleurs sont pas trop mal et colles bien aux ambiances. Les combats sont généreux et assez dynamiques, avec de bon retournement de situation.
Enfin, un petit détail assez amusant : environ toutes les dix minutes, un petit titre apparait pour définir la partie qui suit, comme les titres de chaque partie d'un comic ! Bien sympa ça...

thecape-2338_3Après, sinon, pour l'instant, chez CineComics, du peu que nous en avons discuté, on est unanime...
La série est kitsch, style série d'il y a 10 ans, au niveau de certains plans, de certaines actions, de certains dialogues...
Certains personnages arrivent comme un cheveu sur la soupe, d'autres vont et viennent à nous en donner le tourni, d'autres encore sont totalement inutiles, assomants ou peu appropriés.
Certaines actions s'enchainent bizarrement, sont peu ou pas justifiées et nous font passer d'une scène à une autre sans que celà ait du sens et sans qu'on s'en rende compte.

Les effets spéciaux ne sont pas des plus beaux et Heroes est largement au dessus à ce niveau là... Ok dans The Cape ils ont pas de pouvoir, mais Cape base quand même tout son personnage sur ses effets de magie, de furtivité et de combats... Mais bon, ça passe pas tout le temps très bien.

Alors... Attendons de voir la suite des évènements... On passe quand même un bon moment parce qu'on voit s'animer un comics en série TV et que les héros/vilains sont bien stylisés... Même le scénario passe à peu près. Reste à voir si la série va prendre de l'épaisseur et s'imposer, ou si elle va tomber à plat. Pour l'instant, à vous de vous faire votre propre avis en regardant les deux premiers épisodes ! 

Le générique, parce qu'il est classe (je crois que c'est ce que je préfère) :





blog comments powered by Disqus

Les blogs



Dernières news

Abonnements

Newsletter

bouton email
Pour recevoir par Email les dernières News:

Les commentaires

dossier_captain_america