Blog The Avengers  Blog The Dark Knight Rises  Blog Amazing Spider-Man  Superman Man of Steel  Blog Captain America  Blog Thor  Blog Green Lantern  Blog Iron Man  Blog Wolverine  kickasslogo

The Wolverine : Hugh Jackman croit toujours à ce projet (presque) maudit

Accéder au profil de l'auteur : kccinemacoms



Alors que la production du film The Wolverine a été lancée après la sortie d'X-Men Origins Wolverine (il y a plus de 3 ans) où en est donc ce film tant attendu par les fans de la bête féroce de Marvel ?

Tout d'abord annoncé comme le X-Men Origins Wolverine 2 qui devait être une suite du premier, ce projet s'est vite transformé en un projet autonome et sans lien direct avec l'échec de la franchise Origins.




La collaboration annoncée entre Hugh Jackman et Darren Aronofsky (engagé sur le siège de réalisateur pour The Wolverine) s'annoncait intéressante. Hugh le voulait absolument pour réaliser ce film même s'il aura fallu remanier le scénario plus de trois fois pour que le réalisateur dise oui...

Mais quelques mois plus tard, Darren Aronofsky est contraint d'abandonner l'aventure pour cause de problèmes familiaux, ce qui déçoit énormément l'acteur qui comprend le choix de son ami. Puis la catastrophe climatique au Japon a contraint la Fox à revoir de toute urgence ses plans pour le tournage.

A la recherche d'un nouveau réalisateur, le studio choisi James Mangold (réalisateur du remake de "3h10 pour Yuma" avec Christian Bale (Batman) et Russell Crow actuellement en tournage pour Superman Man Of Steel) parmi une liste composée de Doug Liman (saga Bourne), Antoine Fuqua, Gavin O'Connor et Gary Shore.

Le tournage de The Wolverine est alors annoncé pour novembre 2011 pour se finaliser en mars 2012. Suite aux incidents qui ont frappé le Japon, le tournage est annoncé hors du Pays du soleil levant, sans pour autant que le scénario ne soit remanié.  

Malheureusement cette fois-ci, c'est l'acteur australien qui est obligé de repousser le tournage de The Wolverine pour cause d'un autre tournage, celui des Misérables (l'oeuvre de Victor Hugo qui va être une nouvelle fois adaptée au cinéma en comédie musicale avec Hugh Jackman dans le rôle de Jean Valjean).

Le synopsis officiel ne dévoile pas grand chose pour les fans qui sont de plus en plus méfiants face à ce projet repoussé sans cesse.

Synopsis du film The Wolverine.
"Wolverine part pour le Japon dans le but d'apprendre les arts martiaux et le contrôle de soi-même. Durant son voyage, il rencontre Mariko Yashida, une femme japonaise, fille d'un yakuza dont il tombe amoureux."

Le grand méchant de l'histoire sera en toute logique le Samourai d'Argent. Côté casting, Kelly Hu qui reprend son rôle de Lady Deathstrike qu'on a déjà recontré dans X-Men 2 et Ken Watanabe qui a joué dans Inception.

Dernièrement James Mangold dévoilait sa vision du film :
"On suivra un personnage particulier dans un environnement particulierLe fait que la moitié des personnages du film parlent japonais en fait un film de superhéros en langue étrangère, autant qu'un drame, un film policier et un film noir avec une bonne dose d'action. Ca n'a rien à voir avec un blockbuster classique".

Il a d'ailleurs discuté du film avec Darren Aronofsky. Il a, avec son scénariste Mark Bomback, réécrit totalement le script de Christopher McQuarrie avec en ligne de mire deux classiques 70's : Josey Wales de Eastwood et Chinatown... Mangold nous explique pourquoi ce choix :
"Le film raconte la perdition de Logan, dans l'univers unique et insulaire de la culture japonaise (ses ninjas, ses gangsters...). Les combats seront supers avec des chorégraphies influencées par les arts martiaux... Plus que tout, je vois The Wolverine comme un film de personnage qui pose des questions fascinantes comme : Qu'est-ce que ça fait d'être immortel ? A quoi ça rime de vivre pour toujours lorsque tu perds ta bien aimée ? Que tu la vois se faire tuer ou que tu la perdes à cause de l'usure... A quoi peut ressembler ce fardeau de devoir sauver l'humanité malgré toutes ses erreurs ?"


Et si l'année 2013 annonçait un nouveau Wolverine ?

A lire aussi :